Emmenez vos comptes bancaires partout avec vous !
Afin de simplifier et sécuriser le partage des données entre votre ordinateur et votre appareil mobile sous Android, le système de synchronisation se base sur les acteurs leaders et fiables du marché que sont les clouds publics. Pour synchroniser vos données, vous devez les stocker sur un cloud comme PCloud, DropBox, OneDrive ou Google Drive. Ce partage de données flexible permet également de partager les données entre plusieurs ordinateurs et plusieurs appareils mobiles ou tablettes. Découvrez ci dessous comment procéder.

Prérequis
1 Vous devez choisir un cloud parmi PCloudn DropBox, OneDrive et GoogleDrive sur lequel stocker vos données de comptes. Pour ce faire, téléchargez sur internet et installez les outils correspondant au cloud de votre choix sur votre ordinateur. Ces clouds installeront un dossier sur votre ordinateur qui sera synchronisé dans le cloud et donc avec tous les appareils connectés à celui ci. Stockez vos fichiers de données MS Comptes Bancaires (fichiers portant l’extension .cbf) dans ce dossier.
2 Autre prérequis important, pour que la synchronisation avec l’application mobile fonctionne correctement et de façon optimale, le fichier synchronisé doit avoir un nom fixe et non variable (éviter l’utilisation des fichiers de sauvegardes qui comportent une date et une heure dans le nom du fichier, par exemple Jean Dupond.cbf et non Jean Dupond 20220116.cbf)
3 Par principe, les données sont synchronisées par copie automatique depuis ou vers le cloud. Il convient donc de laisser le temps au cloud de se mettre à jour après chaque utilisation du fichier que ce soit sur vos ordinateurs ou vos appareils mobiles. De la même manière, vous ne pouvez pas utiliser le même fichier en même temps sur plusieurs appareils sinon vous obtiendrez une anomalie de synchronisation.