Questions fréquentes

Questions fréquentes2018-05-09T15:04:36+02:00
Je change d’ordinateur, comment réinstaller MS Comptes Bancaires ?2025-10-10T08:18:12+02:00

Lorsque vous changez d’ordinateur, vous devez télécharger et installer MS Comptes Bancaires sur votre nouvel ordinateur avec la même version que sur votre ordinateur précédent. Téléchargez la dernière version majeure correspondant à votre licence (par exemple, la version 11.8 si vous disposez d’une licence pour la version 11).

Vous aurez besoin de vos informations de licence telles qu’elles vous avaient été envoyées lors de votre achat notamment votre clé d’activation. Au premier lancement de MS Comptes Bancaires, le logiciel vous proposera d’enregistrer votre licence. Vous pourrez aussi enregistrer votre licence ultérieurement par la procédure habituelle (menu Enregistrer votre licence dans l’onglet Accueil)

Vous devrez également copier votre ou vos fichiers de données (fichiers *.cbd ou *.cbf selon la version) de votre ancien ordinateur sur le nouveau. Copiez de préférence vos fichiers sur le disque dur local de votre nouvel ordinateur, dans le dossier « Mes documents\Mes comptes bancaires ». Il n’est en effet pas recommandé d’utiliser le logiciel avec un fichier stocké sur une clé USB ou un disque externe ou réseau.

Ouvrez ensuite votre fichier à l’emplacement où vous l’avez copié avec la fonction « Fichier | Ouvrir | Parcourir » de MS Comptes Bancaires.

Après mon paiement par carte bancaire, je n’ai pas reçu d’e-mail avec les informations de licence2016-03-27T01:39:26+02:00

Les informations de licence sont envoyées automatiquement par e-Mail quelques instant après votre paiement par carte bancaire (que vous ayez utilisé ou non un compte Paypal). Si au bout d’un heure vous n’avez rien reçu, vérifiez bien le dossier « Courrier indésirable » ou « Spam » de votre messagerie. Si le mail ne s’y trouve pas c’est que le mail saisi lors de votre achat ou le mail associé à votre compte Paypal est incorrect ou plus valide. Dans ce cas, contactez notre service commercial ou notre support utilisateur par e-Mail.

Je suis une entreprise, j’ai besoin d’une facture avec TVA2016-03-27T01:35:47+02:00

Nous sommes assujettis à la TVA. Votre facture fera bien mention de la TVA à 20%. A noter que les prix affichés sur notre site sont TTC.

J’ai besoin d’une facture pour mon achat2016-03-27T01:33:39+02:00

Si vous achetez une version avec livraison à domicile du CD ROM d’installation, une facture sera jointe à votre courrier avec en rappel vos informations de licence qui vous sont également envoyées par e-Mail. En cas d’achat de la licence seule, la facture vous est envoyée par e-Mail sur simple demande.

Je souhaite payer par carte sans passer par un compte Paypal2016-03-27T01:31:22+02:00

Vous pouvez payer par carte bancaire sans créer ou utiliser un compte Paypal. Pour ce faire, après avoir cliqué sur le bouton « Payer » du panier d’achat, choisissez l’option « Vous n’avez pas de compte Paypal » situé en bas à droite de l’écran de paiement. Vous pourrez alors saisir vos informations de paiement de façon sécurisée sans créer ou utiliser un compte Paypal.

J’utilisais Microsoft Money. Comment récupérer mes données dans MS Comptes Bancaires ?2016-08-02T20:40:26+02:00

Vous pouvez importer vos fichiers Microsoft Money 2005 dans MS Comptes Bancaires grâce à notre outil de récupération disponible gratuitement en téléchargement sur notre site internet. Il est également possible d’utiliser des fichiers QIF pour récupérer vos données (exporter un fichier par compte depuis Microsoft Money puis importer chacun d’eux dans un dossier MS Comptes Bancaires)

Puis je récupérer mes données d’une version antérieure ?2016-03-27T01:15:23+02:00

Nous offrons toujours la possibilité de récupérer les données d’une version antérieures. Il existe plusieurs cas. Le cas le plus courant ne nécessite pas d’intervention particulière de votre part. Les données sont automatiquement récupérées par la version supérieure. Il existe des cas particuliers pour nos versions antérieures qui nécessitent d’utiliser des outils annexes pour la récupération de données issues des versions 6.5 ou antérieures. Un outil de migration spécifique est disponible en téléchargement sur notre site.

Suis je obligé de passer aux versions suivantes ?2016-03-27T01:15:31+02:00

Il existe deux types d’évolutions de version. Les versions mineures (le deuxième ou troisième chiffre de la version change, exemples : 9.5.1, 9.6.4, 9.6.5…) et les versions majeures (le premier chiffre change, exemple : 9.5, 10.0…). Dans le cadre des versions mineures, votre logiciel se mettra à jour tout seul dans le cadre de votre licence d’utilisation. En aucun cas le logiciel se mettra automatiquement à jour lors du passage à une version majeure suivante. Vous n’êtes aucunement obligé de changer de version, c’est vous qui décidez.

 

Après l’achat de ma licence, vais je récupérer les données saisies avec la version d’évaluation ?2016-03-27T01:28:30+02:00

Oui, vous récupérerez automatiquement vos données saisies dans la version d’évaluation suite à l’enregistrement de votre logiciel sans intervention particulière de votre part.

Comment se passe l’achat de licence ?2016-03-27T01:31:36+02:00

Vous achetez votre licence sur notre site en payant par carte bancaire ou en nous envoyant par courrier postal le bon de commande accompagné de votre règlement par chèque. Vous recevrez en retour par mail une licence à votre nom composée d’un numéro de licence unique et d’un code d’activation. Ces informations sont à saisir dans le logiciel pour le transformer en version complète.

Les licence d’utilisation sont-elles annuelles ?2016-03-27T01:31:46+02:00

Absolument pas ! Les licences d’utilisation que nous proposons pour l’ensemble de nos logiciels sont à vie et ne nécessitent pas de renouvellement annuel. Seules les passages aux versions majeures supérieures nécessitent l’achat d’une nouvelle licence (à tarif préférentiel si vous êtes déjà détenteur d’une licence antérieure)

Aller en haut