Si vous nous avez contacté par mail et que nous ne sommes pas parvenu à reproduire ou à corriger votre problème, nous vous proposerons de nous connecter à distance à votre ordinateur. Nous conviendrons pour cela d’une date et d’une heure de rendez-vous. Votre ordinateur devra être allumé et le logiciel de téléassistance en marche à l’heure du rendez vous.

Le logiciel de téléassistance ne nécessite pas d’installation préalable. Juste après le téléchargement, celui-ci s’exécutera sur votre ordinateur et nous pourrons alors nous connecter à votre ordinateur par internet.

Suivez les étapes ci dessous pour vous préparer à la prise de main à distance :

 

Etape n°1

Téléchargez et installez le logiciel de téléassistance en cliquant sur le bouton situé ci dessous

 

Etape n°2

Confirmer le lancement du programme en cliquant sur le bouton « Exécuter » si le message ci dessous s’affiche:

 

Etape n°3

Une fois le téléchargement terminé, votre ordinateur vous demande éventuellement de confirmer l’exécution de celui-ci. Cliquez sur le bouton « Oui » :

 

Etape n°4

Le logiciel de téléassistance est prêt à recevoir la connexion. L’écran suivant s’affiche. Fournissez alors les codes indiqués dans l’écran (Votre ID et Mot de passe) à notre technicien pour qu’il puisse se connecter sur votre ordinateur par internet. Ne touchez plus ni au clavier ni à la souris, laissez le faire.

 

Etape n°5

Lorsque le technicien a terminé ses investigations et/ou résolu votre problème, il ferme la connexion. Vous pourrez alors fermer le logiciel de téléassistance. Vous recevrez le compte-rendu de son intervention par mail.

Il est à noter que le technicien ne pourra pas se reconnecter à votre ordinateur sans que vous ne relanciez la procédure complète qui donnera de nouveaux codes de connexion. La connexion est sécurisée.

 

La télé assistance ne sera utilisée qu’en extrême recours pour résoudre un problème technique ou rechercher la cause d’une anomalie et en aucun cas pour une aide à l’utilisation de nos logiciels. Il ne s’agit ici que de dépannage de problèmes techniques. Ce service est proposé gratuitement pour les utilisateurs enregistrés.