Support Technique a écrit : ↑07 mai 2025, 08:49
Vous ne pouvez pas ouvrir un fichier de la version 12 avec la version 11, que ce soit en version Windows ou Android
Lors de la migration vers la version 12, si vous n'avez pas faire de sauvegarde préalable, vous trouverez une copie automatique nommée _backup_11xxx au même endroit que votre fichier. Il suffit de renommer ce fichier en .cbf pour l'ouvrir en version 11.
Cela signifie que pour le moment vous restez en version 11 sur Windows et Mobile
Nous sommes en recherche de l'origine de votre problème mais comme cela se situe sur le téléphone, c'est assez compliqué
Je comprends bien la difficulté, mais je persiste à croire que ce n'est pas le téléphone, puisque j'ai le même souci avec le Chromebook.
Mais merci d'essayer de trouver une solution car cela est très rageant.
De mon côté, je poursuit mes recherches sur le net et je ne manquerai pas de revenir vers vous si je trouve une solution.
Question : si je change de cloud pour PCloud, par exemple, est-ce que ça solutionnera le souci ou est-ce que j'aurai le même problème ?
Zeb' pour les Z'intimes / V12 / Version Android HS
J'avais le même souci.
J'ai réglé le problème sur mon téléphone et ma tablette comme suit :
1 supprimé le dossier
2 référencé le dossier V12 depuis le cloud
J'avais le même souci.
J'ai réglé le problème sur mon téléphone et ma tablette comme suit :
1 supprimé le dossier
2 référencé le dossier V12 depuis le cloud
Cdlt.
Ha intéressant, merci.
Quel dossier exactement ?
Vous avez supprimé l'application Android correspondant à la V12 ?
Sur le téléphone ou sur GDrive ?
Zeb' pour les Z'intimes / V12 / Version Android HS
Je n'ai pas supprimé l'application V12 sur le téléphone seulement le dossier référencé dans l'application.
Par contre j'ai désinstallé l'application V11 sur le téléphone dans la foulée.
MRIBOUX a écrit : ↑07 mai 2025, 11:01
...
seulement le dossier référencé dans l'application.
...
Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Comment as-tu fait ?
Application PC ? Donc sur GDrive ?
Application Android ?
Si tu pouvais mettre des captures, ce serait génial ?
Zeb' pour les Z'intimes / V12 / Version Android HS
Après être passé à la version 12 sur PC sans vraiment de problème, j'ai acheté la version mobile 12 en trouvant que faire payer 9€ était un peu gonflé, pourquoi pas de prix de mise à jour? Bon si ça marchait bien ...... mais voila aucune possibilité d'ouvrir le fichier , j'ai essayé Google drive (peu recommandé par le service technique) ensuite Onedrive puis Pclound et la rien ne marche . Je pense que les développeurs aurait du prendre leur temps avant de nous balancer un truc aussi peu aboutit. Je regrette profondément d’être passé à la version 12
Jaclio25 a écrit : ↑07 mai 2025, 18:59
Après être passé à la version 12 sur PC sans vraiment de problème, j'ai acheté la version mobile 12 en trouvant que faire payer 9€ était un peu gonflé, pourquoi pas de prix de mise à jour? Bon si ça marchait bien ...... mais voila aucune possibilité d'ouvrir le fichier , j'ai essayé Google drive (peu recommandé par le service technique) ensuite Onedrive puis Pclound et la rien ne marche . Je pense que les développeurs aurait du prendre leur temps avant de nous balancer un truc aussi peu aboutit. Je regrette profondément d’être passé à la version 12
Il faudrait envoyer des captures d'écran au support car la on ne peut pas trop vous aider
Jaclio25 a écrit : ↑07 mai 2025, 18:59
Après être passé à la version 12 sur PC sans vraiment de problème, j'ai acheté la version mobile 12 en trouvant que faire payer 9€ était un peu gonflé, pourquoi pas de prix de mise à jour? Bon si ça marchait bien ...... mais voila aucune possibilité d'ouvrir le fichier , j'ai essayé Google drive (peu recommandé par le service technique) ensuite Onedrive puis Pclound et la rien ne marche . Je pense que les développeurs aurait du prendre leur temps avant de nous balancer un truc aussi peu aboutit. Je regrette profondément d’être passé à la version 12
Bizarrement aujourd'hui cela fonctionne avec onedrive et pclound sans que je change quoi que ce soit. Sans doute être un peu patient mais ne pas comprendre le problème ne fait pas avancer les choses pour le support technique. L'erreur que j'avais était site inaccessible.
Bonne journée
Lionel
MRIBOUX a écrit : ↑07 mai 2025, 11:01
Je n'ai pas supprimé l'application V12 sur le téléphone seulement le dossier référencé dans l'application.
Par contre j'ai désinstallé l'application V11 sur le téléphone dans la foulée.
Cdlt.
Je me permet de vous relancer car je suis toujours bloqué et je ne comprends pas votre manip ?
@support technique : pourriez-vous me dire si je passe sur PCloud, est-ce que j'aurai toujours le même problème ou pas ?
Zeb' pour les Z'intimes / V12 / Version Android HS
L'application n'a pas fonctionné longtemps avec Gdrive suite à mes manips. Je me suis replié sur One Drive et là je n'ai plus de soucis lors de la synchronisation.