Appli Android avec MS CB 12

Modérateurs : Support Technique, Admin

Zebulon
Inconditionnel

Appli Android avec MS CB 12

Message par Zebulon »

Plus d'accès à mes comptes à partir de mon téléphone Android.

Je viens d'acheter la dernière version et je ne peux accéder à mes compte sur Google Drive.

je tombe sur un message "Google n'a pas validé cette application" et quand je force en indiquant que je fais confiance, je fini par tomber sur une page "java.net.UnknownHostException: unable to resolve host "accounts.google.com": no adress associated with hostname"

Merci de m'aider à solutionner le problème.
Zeb' pour les Z'intimes ;) / V12 / Version Android HS :!: :twisted: :!:
Support Technique
Site Admin

Re: Après achat de MsCB (dernière version) Plus d'accès à mes comptes à partir de mon téléphone Android.

Message par Support Technique »

L'accès à Google Drive n'est plus disponible car Google n'a pas validé l'usage de Google Drive.

Cependant si vous aviez paramétré la connexion Google Drive avec la version 11, vous devriez le faire avec la version 12 car les deux applications utilisent les mêmes clés d'API. Simplement il faut cliquer sur 'Paramètre avancé' sur l'écran indiquant que Google n'a pas validé cette application, puis 'Accéder à MS Comptes Bancaires'. En fait, la connexion est en mode développement et est limitée à 100 inscriptions.

Nous vous invitons à utiliser un autre cloud, comme PCloud (gratuit) qui a le mérite d'être en Europe et d'être beaucoup plus fiable et rapide.

Nous allons relancer le processus de demande de validation à l'occasion de la sortie de la version 12, en espérant un peu plus de compréhension de la part de Google. Ce n'est pas gagné. En gros, ils proposent des API en libre utilisation, mais on ne doit pas les utiliser... :mrgreen:
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel

Re: Appli Android avec MS CB 12

Message par Zebulon »

C'est ce que j'ai fait et c'est comme ça que j'arrive au message JAVA.
Je n'avais aucun problème avec la v11.

Ca m'embête d'utiliser un autre cloud, alors que je me sers peu de mon GDrive.

EDIT : J'ai essayé de supprimer le cache et les données de l'application et ça ne change rien.
J'espère que vous aller trouver rapidement une solution, pour faire fonctionner une application qui coûte quand même 10€ et qui fonctionnait très bien avant.
Support Technique
Site Admin

Nous venons de tester, la connexion Google Drive fonctionne correctement si tant est que vous aviez déjà un accès avec la version 11.

Ce message Java semble venir de votre mobile. Essayez la version 11, cela devrait produite la même anomalie.

En effet

"java.net.UnknownHostException: unable to resolve host "accounts.google.com": no adress associated with hostname"

signifie un problème de résolution de nom de domaine, et donc un problème de connexion internet.

Essayez de redémarrer votre mobile.
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel

Message par Zebulon »

Toujours pareil.
Ayant désinstallé la v11, je ne peux pas tester.
Je précise que je n'ai rien changé dans mon mobile.
Zebulon
Inconditionnel

Message par Zebulon »

J'ai réinstallé la version 11 et j'ai exactement le même souci.

Je suis ouvert à toutes suggestions.

EDIT :
A priori, l'application cherche à accéder au site 127.0.0.1:8889 !!!
Je ne suis même pas certain que ça fonctionnerait mieux sur un autre cloud.

Je dois avouer que ça commence à m'exaspérer, mais je suis surtout déçu.
Si j'avais eu le moindre doute, je n'aurai pas pris la V12 ET la version android (9.99€ tout de même), et pourtant j'utilise MSCB depuis pas mal de temps.

Image Image Image Image

EDIT 2 :
Je viens d'essayer pas mal de choses (reboot, suppression données et cache, désinstallation) et même de ne passer QUE par les données mobiles (wifi déconnecté) et il y a toujours la même erreur.
Encore une fois, tout fonctionnait parfaitement avant le passage à la v12.
Support Technique
Site Admin

Le 127.0.0.1:8889 est l'adresse locale de votre mobile. Il y'a quelquechose qui empêche votre mobile d'accéder à cette adresse, peut être un antivirus ou firewall.

La connexion au 127.0.0.1, quand elle abouti, indique que l'authentification a réussi. Ce proccess est tout à fait normal et documenté, que ce soit pour la version 11 ou la version 12, c'est inchangé.

Regardez notre guide pas à pas sur notre site, notamment pour la synchronisation Google : https://www.msoft.fr/synchroniser-vos-d ... ogledrive/

Vérifiez également que le mode d'économie d'énergie n'est pas activé car quand ce mode est actif, cela limite certaines connexions réseau.
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel

Message par Zebulon »

J'ai suivi le guide pas à pas à la lettre.
Rien n'a fonctionné.
Pas d'économiseur d'énergie.
Pas d'AV, ou autre bloqueurs.
J'ai même changé de navigateur entre celui de Samsung et Chrome.
MSCB est bien autorisé à accéder à GDrive.

Image

J'(ai essayé sur mon chromebook et même problème et là encore, ça fonctionnait AVANT !!!

Image

Le téléphone est un Samsung S23 Ultra sous Android 15.
leonce
Inconditionnel

Message par leonce »

Hello

Aucun problème de mon côté avec Google Drive que ce soit avec la version 11 et la version 12.

Si la version 11 fait pareil c'est bien lié à l'appareil ou la connexion internet (box)

Les messages d'erreur indiquent un problème d'accès réseau du téléphone. Il y a une configuration qui a du changer sur votre téléphone...

Des pistes

https://www.hostinger.com/fr/tutoriels/ ... on_refused
Leonce.
Zebulon
Inconditionnel

Message par Zebulon »

leonce a écrit : 06 mai 2025, 08:18 Hello

Aucun problème de mon côté avec Google Drive que ce soit avec la version 11 et la version 12.

Si la version 11 fait pareil c'est bien lié à l'appareil ou la connexion internet (box)

Les messages d'erreur indiquent un problème d'accès réseau du téléphone. Il y a une configuration qui a du changer sur votre téléphone...

Des pistes

https://www.hostinger.com/fr/tutoriels/ ... on_refused
Je veux bien qu'il y ait quelque chose qui a changé sur mon téléphone, mais ça fait la même chose sur le Chromebook !!!
Sur le téléphone, j'ai essayé en wifi ET en données mobiles, séparément, et pareil.
J'ai même essayé avec Chrome et avec le navigateur Samsung, et pareil.
Sur le Chromebook, c'est uniquement en wifi, et pareil.
Sur mon PC, j'accède bien à mes comptes qui sont donc sur GDrive (heureusement !)

J'ai redémarré la box et pareil !

Je suis ouvert à toutes suggestions pour me sortir de cette situation qui m'agace profondément !

Est-ce qu'il y a quelque chose à vérifier / modifier dans la configuration de la box (livebox 6 Orange) ?

Au pire des cas, est-ce qu'il y a moyen de revenir en arrière ?

Image
Zebulon
Inconditionnel

Message par Zebulon »

Pour info, voici ce que j'ai avec la v11 sur mon Chromebook :

Image
Zebulon
Inconditionnel

Message par Zebulon »

J'ai passé l'après-midi à chercher ce qui pourrait clocher sans aucun résultat.

Je n'en peu plus.

J'envisageait de réintialiser mon téléphone, mais comme j'ai le même problème sur mon Chromebook, ça ne servirait à rien.
Je pense donc qu'il y a quelque chose au niveau du compte, mais je n'ai rien trouvé.

Je me rappelle une chose : au premier lancement de la v12, j'ai cliquer sur "créer un nouveau dossier" au lieu de "référencer depuis un cloud".
Est-ce que ça ne pourrait pas venir de là ?

@Support Technique : est-ce qu'il y a un moyen de revenir en arrière pour que le fichier soit de nouveau accessible à la version 11 et à la version android ?
Je pourrai alors refaire toute la procédure.

Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur.
Jeanpaulik
Habitué

Message par Jeanpaulik »

Bonjour ZEB,

Si je comprends bien le message d'erreur, vous essayez d'ouvrir un fichier MSCB version 12, avec l'application MSCB version 11.
Je vous conseille de désinstaller l'application MSCB, puis de télecharger/installer la version 12 de l'application.
Support Technique
Site Admin