Tri alphabétique des rubriques

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Support Technique, Admin

Serge386
Habitué

Tri alphabétique des rubriques

Message par Serge386 »

Bonjour

Voici 2 remarques concernant le tri des rubriques :

1. Dans le menu : Outils/Avancé/Remplacer une rubrique , les listes déroulantes de rubriques ne sont pas classées par ordre alphabétique ce qui n'est pas très pratique lorsque l'on en a beaucoup

2. Lorsque le nom d'une rubrique commence par une lettre accentuée (par exemple Énergie), dans certains états cette rubrique se retrouve à la fin après les rubriques commencant par les dernières lettres de l'alphabet. D'après mes pointages il s'agit des états dont le nom commence par : Evolution ou Répartition. je sais qu'en suprimant l'accent sur la première lettre les choses rentrent dans l'ordre mais je ne trouve pas logique que le traitement de ces caractères ne soit pas homogène sur toutes les fonctionnalités de MSCB.

Je tiens à souligner que j'apprécie beaucoup MSComptes Bancaires (venant de MSMoney) et que toutes mes remarques (Cf mon message du 11/3/2015 sur les virements et les états) sont faites dans un esprit très positif.

Merci par avance de votre retour.

Serge
Support Technique
Site Admin

Re: Tri alphabétique des rubriques

Message par Support Technique »

Concernant le point 1, ce sera corrigé en version 9.6

Il est préférable de ne pas utiliser d'accents sur les caractères majuscules. A savoir, le tri est alphanumériques, les caractères spéciaux comme ces accents sont triés soit avant le a minuscules, soit après le Z majuscule
Le Support Technique
Serge386
Habitué

Re: Tri alphabétique des rubriques

Message par Serge386 »

Merci pour vos réponses
Serge
Répondre