Frais de gestion de titres

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Support Technique, Admin

Michel
Habitué

Frais de gestion de titres

Message par Michel »

Bonjour
Je voudrais savoir si pour les frais prélevés par mon assurance en nombre de parts doivent être gérés par l'option diminution de parts ?

Merci

Michel
Support Technique
Site Admin

Re: Frais de gestion de titres

Message par Support Technique »

Oui c'est un exemple d'utilisation de cette activité
Le Support Technique
CHRISTIAN
Habitué

Re: Frais de gestion de titres

Message par CHRISTIAN »

j'ai également un contrat d'assurance vie dont les frais sont déduits en nombre de parts.
je constate donc les diminutions du nombre de parts dans le logiciel en valeur 0 et les dividendes du titre (il s'agit d'une sicav) en augmentation du nombre de titres en valeur 0 également.
il me semble que la "valorisation au PRU" devrait rester la même que celle initialement, obtenue lors de l'achat initial, et que la plus value ou moins value devrait être égale à la "valorisation à date" des titres actuellement détenus, compte tenu des + et- en nombre résultant des frais et des dividendes générant des apports gratuits évoqués ci-dessus moins la "valorisation au PRU" initiale.
Ce n'est pas le cas. Dans le logiciel la "valorisation au PRU" varie en valeur globale et n'est pas égale au coût initial du titre lors de l'acquisition.

Dans mon cas j'ai par exemple :
achat initial : 27.57058 titres au cours d'achat de 584.08€ soit 16104.4 €
depuis l'acquisition constatation des + et - en nombre de titres avec valeur 0 (passés en augmentation/diminution sur le logiciel avec caleur 0) donc en principe pas de modif du prix d'achat initial qui reste de 16104€
actuellement 30.37093 titres qui sont retenus en PRU de 502.56 e pour un prix de revient total de 15263€
la valo à date ressort aujourd'hui à 21731.92e pour un cours de 715.55€ et une plus value de 6468€
il me semble que cette dernière devrait être de 21731 (valeur actuelle) moins prix de revient initial de 16104 € (qui doit à mon sens resté inchangé et égal au décaissement) soit une plus value effective de 5627 €.
que le nombre de titres change et le PRU également (qui devient dans l'exemple pris 16104/nombre de titres actuellement détenus soit 530.24 €) ok mais pas la "valorisation au PRU qui doit rester dans mon cas à 16104€

quid ?
Répondre