A noter que depuis que je l'ai posté, je me suis aperçu que les erreurs sur l'affectations des rubriques lors de l'importation depuis MSMoney étaient encore plus importantes que ce que je pensait !
Merci par avance de votre réponse
Utilisateur de MS Money depuis très longtemps j’ai trouvé la dernière version de Comptes Bancaires très efficiente et j’ai donc chargé mes historiques depuis MS Money sans problème. j'utilie Comptes Bancaires depuis un mois et demi et j'en suis globalement très satisfait.
J’ai deux questions, ou plutôt suggestions à vous soumettre :
1- Ne serait-il pas possible de pouvoir choisir les rubriques d’imputation des opération en « top-down » c'est-à-dire en choisissant le rubrique de niveau supérieur, puis éventuellement une de ses sous-rubriques, etc.… ? En effet, sauf erreur, actuellement il faut saisir dans la ventilation directement la sous-rubrique ce qui n’est pas pratique car je ne les connais pas toutes par cœur. J'ai bien noté l'astuce qui permet d'afficher l'arborescence en tapant <, mais une saisie top-down serait encore plus pratique. De même en cliquant sur la zone rubrique d’une opération enregistrée il serait pratique de voir les niveaux de rubrique supérieurs s’il y en a.
2- Mais concernant la gestion des rubriques un autre problème me gène beaucoup : Pourquoi ne pas pouvoir avoir des sous-rubriques de nom identique dans des rubriques de premier niveau différentes ? Par exemple la sous-ribrique "Divers". C'était possible avec Money et quand j'ai chargé l'historique des opérations il y a 5 semaines voilà ce qui s'est passé et dont je viens juste de m'apercevoir : au fur et à mesure du chargement, les opérations comportant une sous-rubrique déjà existante dans des opérations déjà chargées ont été rataché à la rubrique à laquelle les opérations précédentes ayant la même sous-rubrique avaient été enregistrées. Autrement dit, ces nouvelles opérations ont une rubrique fausse.
Question subsidiaire : Envisagez-vous de livrer une version Android de ce logiciel qui pourrait permettre de faire les principales opérations de mise à jour et de consultation à partir d’un dossier partagé (et sécurisé) stocké sur le web.

Merci par avance de vos réponses, bien cordialement
Serge