Prévisionnel de trésorerie

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Support Technique, Admin

Franck
Expert

Prévisionnel de trésorerie

Message par Franck »

Bonjour,
Serait il possible d'intégrer des rubriques et sous rubriques budgétées au prévisionnel de trésorerie ? Le prévisionnel prend en compte que les opérations planifiées.
Merci
Cdlt
Franck
leonce
Inconditionnel

Re: Prévisionnel de trésorerie

Message par leonce »

Pour moi, budget et prévisionnel sont deux choses différentes

Le prévisionnel se base sur le réalisé (dont les opérations enregistrées par anticipation ou différées) et les échéances (et donc leur futures échéances en fonction de la période choisie de répétition)
Le budget qui est un vrai budget, c'est à dire un objectif qu'on se fixe en début d'année et que l'on essaie de tenir toute l'année. Le budget est alors comparé au réalisé au fil du temps qui passe.

Intégrer le budget dans le prévisionnel n'a donc pour moi aucun sens, à moins d'avoir loupé qqch :D
Leonce.
Franck
Expert

Message par Franck »

Je suis d'accord, le prévisionnel de trésorerie et le budget sont 2 choses différentes mais le fait de pouvoir y intégrer certaines rubriques budgétées comme les dépenses de la vie courante (ex: alimentation, retrait espèces ) des dépenses qui ne sont pas enregistrées comme opérations planifiées, permettrait d'avoir une vision plus précise de l'évolution de la trésorerie.
Cdlt
Franck
Support Technique
Site Admin

Message par Support Technique »

Franck a écrit :Je suis d'accord, le prévisionnel de trésorerie et le budget sont 2 choses différentes mais le fait de pouvoir y intégrer certaines rubriques budgétées comme les dépenses de la vie courante (ex: alimentation, retrait espèces ) des dépenses qui ne sont pas enregistrées comme opérations planifiées, permettrait d'avoir une vision plus précise de l'évolution de la trésorerie.
Cdlt
Franck
Le fait de pouvoir intégrer certaines rubriques budgétées est en effet une très bonne idée. Nous notons ceci en demande d'évolution.
Le Support Technique
Répondre