Bonjour,
pour certaines rubriques, je souhaite corriger la classe qui est actuellement affectée.
Auriez vous une suggestion pour mener cela a bien ?
Par avance merci
zz
Affectation en masse de classe pour une rubrique
Modérateurs : Support Technique, Admin
Re: Affectation en masse de classe pour une rubrique
Attendre le 12.1 dont la sortie est prévue ce mois... 
Bonjour,
Il me semble que le menu "outils avancés" choix "ventiler des opérations en masse" permet de sélectionner les opérations à modifier selon une rubrique et en modifier la classe.
A tester, je pense.
Bonne journée.
Il me semble que le menu "outils avancés" choix "ventiler des opérations en masse" permet de sélectionner les opérations à modifier selon une rubrique et en modifier la classe.
A tester, je pense.
Bonne journée.
@Cadadar, de ce que j'ai pu constater dans mes tests, ça ne fonctionne pas sur les opérations a plusieurs ventilations, ça détruit tout 
@FM75 Merci pour l'info
Cdt
zz
@FM75 Merci pour l'info
Cdt
zz
Pardon, je voulais dire 12.x.
Dans la roadmap, cette fonctionnalité doit arriver justement.
Dans la roadmap, cette fonctionnalité doit arriver justement.
Bonjour,
Je reprends mon intervention précédente sur ce sujet.
Effectivement, je n'avais pas considéré les opérations affectées sur plusieurs rubriques.
J'ai une suggestion, qu'il conviendrait de tester.
Elle consisterait à exporter les opérations bancaires dans un CSV (voir menu "Fichier / Exporter / Exporter les opérations bancaires)
Dans le cas d'opérations multi rubriques, nous y trouvons une ligne pour chaque affectation avec la bonne répartition du montant total.
A partir de là, il me semble possible de modifier les lignes souhaitées en y inscrivant la bonne rubrique et classe.
Il devrait alors suffire de les réimporter ( voir menu "Fichier / Importer /importer des opérations bancaires)
A tester sans doute sur une ou deux opérations avant de généraliser.
Bonne journée.
Je reprends mon intervention précédente sur ce sujet.
Effectivement, je n'avais pas considéré les opérations affectées sur plusieurs rubriques.
J'ai une suggestion, qu'il conviendrait de tester.
Elle consisterait à exporter les opérations bancaires dans un CSV (voir menu "Fichier / Exporter / Exporter les opérations bancaires)
Dans le cas d'opérations multi rubriques, nous y trouvons une ligne pour chaque affectation avec la bonne répartition du montant total.
A partir de là, il me semble possible de modifier les lignes souhaitées en y inscrivant la bonne rubrique et classe.
Il devrait alors suffire de les réimporter ( voir menu "Fichier / Importer /importer des opérations bancaires)
A tester sans doute sur une ou deux opérations avant de généraliser.
Bonne journée.