Suivi de budget

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 12

Modérateurs : Support Technique, Admin

Coolman
Nouveau

Suivi de budget

Message par Coolman »

Bonjour,

Désolé d'insister, mais j'ai posé une question récemment https://www.msoft.fr/forum/viewtopic.php?p=11884#p11884, en complément d'un sujet (voir Question sur le suivi de budget [https://www.msoft.fr/forum/viewtopic.php?p=7711#p7711l] qui sauf erreur de ma part n'a pas fait l'objet de réponse du service technique.
Pourriez vous svp donner une réponse car je pense ne pas être le seul en attente d'une solution à ce problème qui rend difficilement utilisable le suivi de budget?

D'avance merci

Bien cordialement
alfe
Inconditionnel

Re: Suivi de budget

Message par alfe »

Bonjour
il me semble que vous mélangez les notions
exploitation : Charges Revenu Epargne
trésorerie : dépenses recettes
en aucun cas le budget (annuel) ne sert à suivre la trésorerie sauf une tendance.
une prévision de trésorerie au dela de deux mois ne présente pas d'intérêts
le salaire d'octobre s'enregistre le 31/10
même s'il est reçu en banque le mois suivant.
l'entreprise qui verse le salaire le comptabilise également le 31/10
cordialement.
Coolman
Nouveau

Re: Suivi de budget

Message par Coolman »

Bonjour,

Merci de votre réponse, désolé ma demande n'est peut-être pas claire, mais je ne pense pas mélanger de notions, le suivi de budget permet de mesurer les écarts entre le budget et la réalisation. Si on prends l'exemple du salaire, beaucoup d'entreprise ne le verse pas le mois en cours (octobre par ex), mais le mois suivant 5, 6 en moyenne et même pour le 31/10 si week end.
De plus, comment voulez vous faire un suivi de budget lorsque votre relevé bancaire est établi autour du 6 du mois suivant, pour toutes les opérations effectuées entre le 1 et la date du relevé pour le solde, ...., qui sont remontées automatiquement avec l'export qui est l'intérêt de l'automatisation de MS et qui demandent de la ressaisie?

D'avance merci

Cordialement
Répondre