% des dépenses par rapport aux recettes dans les états

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Support Technique, Admin

Wolverine
Habitué

% des dépenses par rapport aux recettes dans les états

Message par Wolverine »

Bonjour à toutes et à tous,

Cette suggestion porte sur l'ajout d’un calcul automatique du pourcentage de chaque poste de dépense par rapport aux recettes mensuelles et annuelles dans les états personnalisés.

Dans les états "Analyse des recettes et des dépenses", j'ai créé un état favori intitulé "Synthèse mensuelle des recettes et des dépenses", qui liste les montants par catégorie et sous-catégorie mois par mois.

Pour enrichir l’analyse, il serait très utile de pouvoir disposer automatiquement d'une colonne affichant, pour chaque ligne, le pourcentage que représente chaque poste de dépense par rapport aux recettes du même mois.
Par exemple : si en mars 2024, les dépenses alimentaires s’élèvent à 350 € et les recettes à 2800 €, il serait très intéressant et pertinent que l’état affiche 12,5 % en face de la ligne "Alimentation".

De même, en fin d’état (dans la colonne "Total"), il serait intéressant d’avoir une vue consolidée sur la part annuelle qu’a représentée chaque poste de dépense dans les revenus globaux.

Une telle fonctionnalité améliorerait grandement la lisibilité et l’analyse des finances personnelles en mettant en perspective les postes de dépenses par rapport à la capacité financière réelle.

Je n'ai pas trouvé le moyen de disposer de cet indicateur de mesure dans les états mais si l'un(e) de vous a une idée, je suis preneur! Dans le cas contraire, j'espère que ma suggestion aura du sens et qu'elle aura une chance d'aboutir dans une future version.

Merci encore pour l'excellent travail conduit sur ce logiciel.

Cordialement,
Répondre