[Résolu] Trier les opérations de la plus récente à la plus ancienne date

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 12

Modérateurs : Support Technique, Admin

mimalo35
Expert

[Résolu] Trier les opérations de la plus récente à la plus ancienne date

Message par mimalo35 »

Bonsoir,

Dans les Options du dossier/
Livre de comptes/
Filtre et tri par défaut du livre de comptes/
Si on choisit Filtre par défaut "Toutes les opérations" et que l'on laisse coché ✅ :
"Trier les opérations de la plus récente à la plus ancienne date"/
Le filtre semble fonctionner de manière inverse, et remonte en affichage dans le passé, au origine des premières saisies dans le compte.
A titre personnel, j'ai donc toujours décoché, pour avoir un trie des opérations, des plus récentes affichables -> vers les plus anciennes dates, si on utilise l'ascenseur, en remontant.
S'agit-il de ma part, d'une mauvaise interprétation de la phrase concernant l'option, ou d'un bug ?

Image
Dernière modification par mimalo35 le 15 mai 2025, 22:30, modifié 1 fois.
mimalo35
Viking50
Habitué

Re: Trier les opérations de la plus récente à la plus ancienne date

Message par Viking50 »

mimalo35 a écrit : 15 mai 2025, 14:39 ......
S'agit-il de ma part, d'une mauvaise interprétation de la phrase concernant l'option, ou d'un bug ?
......
Bonjour,
Ce choix de tri est un tri par défaut, lors d'une création d'un nouveau compte par exemple.
Si, pour un compte déjà présent, le tri ne convient pas, il suffit de cliquer sur la case du haut "Date" pour inverser le tri (dans votre cas, il faut voir un petit triangle en forme de coin gauche et haut. En ce moment vous avez un petit triangle coin gauche et bas. (sur votre photo, à gauche du drapeau)
Si vous voulez plusieurs filtres de date (ex: date et date de valeur), il faut d'abord cliquer sur le tri principal puis, en restant appuyé sur la touche "shift", cliquer sur le tri secondaire. Pour annuler le double tri, cliquer de nouveau sur date (sans le shift)
MSCB enregistre ainsi le tri pour chaque compte.
PS: c'est valable pour toutes les cases du haut (tiers, débit, crédit, commentaires ..... ect...)

Cdlt
Jean-Pierre
mimalo35
Expert

Message par mimalo35 »

Ce choix de tri est un tri par défaut, lors d'une création d'un nouveau compte par exemple.
Bonsoir,

Je ne crois pas, ce menu est dédié pour un comportement de filtrage et de tri par défaut pour l'ensemble des comptes.
Si, pour un compte déjà présent, le tri ne convient pas, il suffit de cliquer sur la case du haut "Date" pour inverser le tri (dans votre cas, il faut voir un petit triangle en forme de coin gauche et haut. En ce moment vous avez un petit triangle coin gauche et bas. (sur votre photo, à gauche du drapeau)
D'accord, chacun fesant les tris qu'il veut pour l'affichage qui lui convient à l'intérieur de chaque compte, mais ce ne sera pas mémorisé.
MSCB enregistre ainsi le tri pour chaque compte.
Si c'est coché, objet de mon sujet intial, il adopte le comportement inverse de "Trier les opérations de la plus récente à la plus ancienne date", si par exemple on applique le filtre par défaut "Toutes les opérations" (capture)
mimalo35
Support Technique
Site Admin

Message par Support Technique »

Bonjour

Les tris sont enregistrés à la fermeture du dernier livre de compte ouvert.

Pour restaurer le tri par défaut tel que paramétré dans les options du dossier, cliquer sur le bouton double flèche verticale située en haut du livre de comptes à droite de la liste "VOir"
Le Support Technique
mimalo35
Expert

Message par mimalo35 »

Support Technique a écrit : 15 mai 2025, 18:30 Pour restaurer le tri par défaut tel que paramétré dans les options du dossier, cliquer sur le bouton double flèche verticale
Bonsoir,

Je ne sais pas faire car je n'obtiens pas le comportement attendu, et n'est d'autre choix que de décocher, ce n'est pas grave, il suffit, pour moi en tous cas, d'avoir le raisonnement inverse pour y arriver.

Image

Édit : 15/05/2025 22h26
Merci beaucoup pour cette confirmation, je commençais à ne plus rien y comprendre :lol: :
Support Technique a écrit : 15 mai 2025, 21:46 Pour avoir les opérations les plus récentes en bas du tableau, comportement par défaut, il faut laisser décochée la case que vous mentionnez dans les options du dossier.

Quand cette case est cochée, les opérations les plus récentes sont en haut du tableau.
Dernière modification par mimalo35 le 15 mai 2025, 22:26, modifié 2 fois.
mimalo35
Support Technique
Site Admin

Message par Support Technique »

Pour avoir les opérations les plus récentes en bas du tableau, comportement par défaut, il faut laisser décochée la case que vous mentionnez dans les options du dossier.

Quand cette case est cochée, les opérations les plus récentes sont en haut du tableau.
Le Support Technique
Répondre