[résolu] Extrait de comptes sur 2 lignes pour la même opération

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 12

Modérateurs : Support Technique, Admin

ThomasMagmum
Nouveau

[résolu] Extrait de comptes sur 2 lignes pour la même opération

Message par ThomasMagmum »

Bonjour,

Je vous soumet mon soucis.
Mon besoin : extraire des données d'un compte entre deux dates avec en colonne :
- Date, Tiers, Débit , Crédit, commentaires, Rubrique et Classe
Exemple: extraire les données santé pour vérifier le bon remboursement de tous les soins

Pour cela je lance un extrait de compte.
Mais les champs "Rubrique" et "Classe" se mettent sur une deuxième ligne en dessous des autres champs (date, tiers...).
Il y a donc deux lignes pour la même opération. Du coup c'est compliqué pour analyser les données (exemple : faire un filtre sur une rubrique ou classe...)
Cela rend la lecture très compliquée si l'opération est en plus ventilée

Dans les propriétés de l'état, là où on peut choisir les colonnes, il semble y avoir deux groupes et il est impossible de mettre les champs "rubrique" et "classe" au même niveau.

Est-ce que je loupe un paramétrage ? Y a t il une solution pour résoudre ce problème ?
Pourquoi ne pas tout mettre sur la même ligne surtout dans un export Excel où le nombre de colonnes n'est pas un problème?

Merci pour votre aide (je n'ai pas trouvé le moyen de coller une image ou une fichier dans ce message : ca a aurait été plus simple).
Support Technique
Site Admin

Re: Extrait de comptes sur 2 lignes pour la même opération

Message par Support Technique »

Bonjour

Dans les propriétés de l'état, onglet "Opérations", décochez "Afficher le détail de ventilation des opérations". Cela n'affichera pas les sous lignes.

Dans l'onglet Colonne, sélectionnez la case Ventilation pour avoir la rubrique de ventilation à 100% sur l'opération ou le libellé "(Ventilation)" si plusieurs lignes de ventilation sont utilisées sur une opération
Le Support Technique
Répondre