[résolu] Petite erreur lors de la reprise V11 vers V12

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 12

Modérateurs : Support Technique, Admin

FM75
Habitué

[résolu] Petite erreur lors de la reprise V11 vers V12

Message par FM75 »

Bonjour,

D'abord très grand merci pour cette version, et j'aime bien le thème sombre, surtout dans sa dernière version (12.0.4).

Je signale juste une anomalie que je viens de constater suite à la reprise V11 vers V12.
Sur certains comptes de liquidités associés à des comptes titres, j'ai constaté un écart sur le solde final (solde associé à la dernière opération) par rapport à ma banque. Le solde rapproché (fin mars) est par contre correct.

J'ai donc regardé une par une les opérations sur titres du mois en cours (avril car pas encore rapprochés), pas d'opérations perdus.
Mais ce faisant, j'ai ouvert en modification ces opérations, et les ai réenregistrés sans modifications.

>> A l'issue de cette action, le solde final est retombé correct. Donc pas de souci in fine.

Je suppose qu'une ou plusieurs opérations ont été ignorées lors de la reprise pour le calcul du solde. Mais je n'ai pas pu identifier lesquels et encore moins la caractéristique qui a généré ce petit souci.

Je ne sais pas si vous pourrez identifier le problème, mais je vous en donne l'information.

Je vous souhaite très bonne continuation pour les prochaines amélioration de la V12.

FM
Support Technique
Site Admin

Re: Petite erreur lors de la reprise V11 vers V12

Message par Support Technique »

Bonjour

De quel ordre de grandeur était l'écart ? des centimes ou des euros ?

S'agit il d'opérations en devise (différente de la devise principale) ?
Le Support Technique
FM75
Habitué

Message par FM75 »

Bonjour,

On parle d'écarts de milliers d'euro, de l'ordre de grandeur de certaines opérations sur les titres.
C'est pourquoi je pense qu'en fait, certaines d'entre elles n'ont pas été prises en compte.
Et le simple fait de les reprendre et ré-enregistrer a rétabli le calcul.

Mais je suis incapable de caractériser ces opérations, sinon que l'une d'entre elle sur un des comptes concerné s'est vu affublé d'une icône d'attention/erreur (triangle jaune avec point d'exclamation). Idem, le simple fait de la ré-enregistrer a résolu le problème.
Je n'ai pas fait de copie d'écran à ce moment là.

Si vous le souhaitez, je dispose en sauvegarde de ma base juste avant conversion. Je pourrai vous la transmettre (donnez moi un canal privé et sécurisé).

Bonne fin de journée.
Support Technique
Site Admin

S'il s'agit de milliers d'euros :shock: , envoyez donc votre fichier avant migration au support technique svp

merci
Le Support Technique
FM75
Habitué

[Résolu] : Petite erreur lors de la reprise V11 vers V12

Message par FM75 »

Bonjour,

J'ai refait la manipulation de reprise de données depuis ma dernière sauvegarde V11 pour vérifier à nouveau les soldes.
Je n'ai plus trouvé d'erreur.

Soit une correction a été apporté avec V12.0.4, mais surtout je pense que j'ai dû comparer des soldes à date d'opération vs date de valeur, d'où l'écart sur certaines opérations.
Dont acte... >> Résolu.

Encore grand merci pour cette nouvelle version.

Bonne fin de WE.
Support Technique
Site Admin

Bonjour

Merci pour ces précisions, somme toute (sans jeu de mot) réassurantes !
Le Support Technique
Répondre