Faut-il passer à MS comptes bancaires 12 ?

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 12

Modérateurs : Support Technique, Admin

Répondre
thierrymei
Habitué

Faut-il passer à MS comptes bancaires 12 ?

Message par thierrymei »

Bonjour,
Le passage à la version 12 de MS comptes bancaires : est-ce judicieux ?
Je me tâte encore avant de passer à cette nouvelle version.

Ma première question est par rapport à ma technique d'importation de mon compte Belfius.
J'ai des craintes que si je passe à la version 12 j'ai à nouveau des difficultés pour paramétrer mon fichier d'importation de mon compte Belfius. Pouvez-vous me rassurer sur cet aspect pour que le paramétrage que j'ai effectué grâce à votre support ne sera pas altéré. Ou alors comment devrais-je procéder pour ne pas connaître à nouveaux les affres que j’ai connu à cette époque.

Deuxième question.
Dans cette nouvelle version avez-vous permis la visualisation dans un portefeuille, d'afficher le cours original en dollars d’une action étrangère US par exemple, et non pas en euros. Ceci permet une meilleure lisibilité quand on va voir les cours de l'action sur un site en particulier.

Dernière remarque

Je ne vois pas dans l'historique de cette version 12 de changement transcendantal par rapport à la version 11.
Qu’est-ce qui pourrait m’y pousser ?
Convainquez- moi. 🤔

Bravo pour votre logiciel.

Grand merci
Thierry
mimalo35
Expert

Re: Faut-il passer à MS comptes bancaires 12 ?

Message par mimalo35 »

Convainquez- moi. 🤔
Bonjour,

Ah, la grande question du passage à la version suivante !
Si la version 12 ne semble pas révolutionnaire au premier regard, elle pourrait néanmoins apporter des améliorations subtiles mais précieuses.

Pensez à la stabilité et à l’optimisation. Les mises à jour ne sont pas seulement là pour ajouter des fonctionnalités visibles, mais aussi pour affiner l’expérience, améliorer la fluidité et renforcer la sécurité. Qui veut rester sur une version avec des failles potentielles ou une performance légèrement en retrait ?

Et puis, parfois, les petits ajustements font toute la différence. Une ergonomie améliorée, une meilleure compatibilité avec les nouveaux systèmes, ou même des gains en efficacité qui ne sautent pas aux yeux immédiatement. Si cette version apporte ne serait-ce qu’une amélioration qui vous fait gagner du temps ou simplifie vos tâches, elle en vaut la peine.

Si vous aimez rester à la pointe sans forcément bouleverser vos habitudes, cette mise à jour pourrait être le petit plus qui fait la différence sans chambouler votre environnement.
Est-ce que cela vous parle ? 😏

Réponse en 6 secondes avec Copilot...😊
mimalo35
Joaquim33710
Expert

Message par Joaquim33710 »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec copilot :wink:
De plus, et pour les mêmes raisons, il est tout à fait vertueux d'encourager l'équipe de MSoft à poursuivre ! Ceci pour un prix tout à fait correct !
Dans la mesure bien sûr, ou l'ont veut nous même poursuivre l'aventure.
Pour ma part, j'ai décidé de la poursuivre en les encourageant !
A vous de voir

Cdt
JPG
Support Technique
Site Admin

Message par Support Technique »

Bonjour

Même si de prime abord la version 12 n'apporte pas une révolution en terme de fonctionnalités, au moins 80% du code source a été modifié et modernisé.

Notamment, le coeur du moteur de comptabilisation des opérations a été modifié pour mémoriser les taux de change au niveau des opérations et éviter tout problème de conversion lors d'une modification ultérieure de l'opération (puisque le taux n'était pas stocké mais calculé à la volée avec l'historique du cours connu à date).

Un grand nombre d'optimisations ont été réalisées.

Le thème sombre a nécessité la modification profonde de chaque écran, et un travail assez conséquent et consommateur de temps.

Enfin, comme évoqué précédemment, cela permet aussi de garantir l'avenir en permettant de gérer les évolutions actuelles (par exemple, l'accroche de la fenêtre sur un des bords de l'écran, introduit avec Windows 11 mais qui n'était pas géré par MS CB 11) et futures.

Par ailleurs, le logiciel a été fabriqué (compilé en termes informatiques) avec la dernière version de l'outil de développement utilisé depuis plusieurs décennies maintenant :wink:
Le Support Technique
thierrymei
Habitué

Message par thierrymei »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, ceci me permet d'un peu mieux réaliser la "physionomie " de cette nouvelle version.

Et qu'en est-il des deux autres questions citées dans mon mail et que je repose ici:

"Ma première question est par rapport à ma technique d'importation de mon compte Belfius.
J'ai des craintes que si je passe à la version 12 j'ai à nouveau des difficultés pour paramétrer mon fichier d'importation de mon compte Belfius. Pouvez-vous me rassurer sur cet aspect pour que le paramétrage que j'ai effectué grâce à votre support ne sera pas altéré. Ou alors comment devrais-je procéder pour ne pas connaître à nouveaux les affres que j’ai connu à cette époque.

Deuxième question.
Dans cette nouvelle version avez-vous permis la visualisation dans un portefeuille, d'afficher le cours original en dollars d’une action étrangère US par exemple, et non pas en euros. Ceci permet une meilleure lisibilité quand on va voir les cours de l'action sur un site en particulier.

Merci
Bien cordialement.
Thierry
Support Technique
Site Admin

Message par Support Technique »

Bonjour

Rien à reparamétrer, vous allez retrouver vos données et votre façon d'importer vos données est inchangée

Concernant le portefeuille, vous pouvez sélectionner une devise qui permet de visualiser les titres contenus dans la devise de celui ci
Le Support Technique
leonce
Inconditionnel

Message par leonce »

Ma réponse est évidemment, d'autant qu'il n'y a pas souvent de versions majeure, et vu le prix de la licence et le nombre de mises à jour gratuite (j'ai acheté la version 11 à sa sortie en 2019 pour une trentaine d'euros, et en 6 ans j'ai reçu un nombre incalculables de mises à jour apportant à chaque fois son lot d'améliorations).
Leonce.
thierrymei
Habitué

Message par thierrymei »

Merci à tous!

Bon dimanche.
Bernard31400
Habitué

Message par Bernard31400 »

Bonjour, pas de souci quant à la version 12, tout s'est passé pour le mieux. La réactivité du service technique est efficace ! L'interface est très agréable, on ne perd pas ses repères habituels. De nous avoir fait profiter d'une belle réduction lors de la pré-commande est à souligner. Soutenir une nouvelle version de ce logiciel que j'utilise régulièrement et qui me convient est un encouragement certain pour les développeurs.
Bravo pour le travail réalisé.
Bien cordialement. Bernard.
Zebulon
Inconditionnel

Message par Zebulon »

Le passage de la V11 à la V12 ne pose aucun problème.

J'attire toutefois votre attention sur le fait que la version Android sur GDrive ne fonctionne plus.

J'en suis là et pour le moment aucune solution n'a été trouvée hormis que je change de cloud, ce que je ne souhaite pas faire.
Je suis donc assez en colère pour ce problème.
Zeb' pour les Z'intimes ;) / V12 / Version Android HS :!: :twisted: :!:
thierrymei
Habitué

Message par thierrymei »

Bonjour,

Merci pour votre réponse à ma question concernant l'affichage, dans un portefeuille, du cours d'origine d'une action dans sa devise, plutôt qu'en euros.

Vous mentionnez qu'il est possible de sélectionner une devise pour visualiser les titres dans la devise du portefeuille. C’est effectivement très utile, mais seulement dans le cas où toutes les actions du portefeuille sont libellées dans la même devise. En revanche, si le portefeuille contient des titres dans plusieurs devises, comment gérez-vous l’affichage des cours d’origine dans ce cas ? C’est précisément ce point qui m’interroge.

Concernant le passage à la version 12 du logiciel, je l'ai effectué récemment et tout s'est très bien déroulé. Aucune difficulté particulière lors de l’importation de mes données à partir de mes banques, ce qui était pourtant un point de vigilance pour moi.

L’interface modernisée est agréable à utiliser. Je suis également passé sans souci à la version mobile de MS Comptes Bancaires 12 : l’importation de mes fichiers via Gmail fonctionne parfaitement.

Bravo pour cette belle évolution du logiciel. Malgré les nombreuses améliorations, l’ergonomie reste familière, ce qui permet de ne pas être déstabilisé dans son utilisation.

Un grand merci à vos équipes pour leur soutien constant et leur réactivité face aux différentes situations que nous rencontrons.

Bien cordialement
Thierry
Répondre