Aide a la saisie : Dépenses CB

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Support Technique, Admin

zztop
Inconditionnel

Aide a la saisie : Dépenses CB

Message par zztop »

Bonjour,
J'utilise une CB a débit différé.
J'ai donc créé un compte pour cette carte à débit différé, celle-ci recevant son propre relevé de compte.
Une fois par mois l'encors de la CB est prélevé sur mon compte principal en 1 seule fois.
Bien évidemment le montant varie chaque mois.
Comment faire pour que le montant qui sera prélevé à la fin du mois soit en permanence actualisé comme étant la somme de l'encours de la CB.
Cette opération étant bien entendue préalablement saisie dans l'échéancier ?
Par avance merci
zz
Jeanpaulik
Habitué

Re: Aide a la saisie : Dépenses CB

Message par Jeanpaulik »

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, mais voici comment je gère ma CB differée.
- Je crée dans l'echéancier un virement programmé Compte courant -> Compte carte CB, de 1€ par défaut, pour le jour où le prélèvement est effectué par la banque.
- A reception du relevé CB, je fais le rapprochement bancaire. A son issue, je modifie le montant du virement programmé (1€) par le montant du débit CB: Le compte courant est débité du montant adéquat, et le solde du compte CB est équilibré.

Est-ce que ça répond à votre question ?

--
JP
zztop
Inconditionnel

Message par zztop »

Bonjour,
je pratique de la même manière mais avec un montant fixe qui s'approche de la moyenne mensuelle,
Mon idée que le montant s'ajuste automatiquement
Joaquim33710
Expert

Message par Joaquim33710 »

Bonjour,
J'utilise la même méthode avec le montant budgété mensuellement et j'ajuste !
Que le montant s'ajuste automatiquement serait une évolution intéressante effectivement.
Ceci est-il réalisable ? Ou avec la version 12 la courbe multicomptes prévue sur le tableau de bord ?
Cdt
Jpg
harpagon10
Habitué

Message par harpagon10 »

Je comprends cette demande . A titre perso j’ai « contourné » le problème en ne créant pas de compte « CB »
Les tickets sont saisis à date dans les comptes bancaires avec comme date de valeur la date du débit correspondant.
(Mode de paiement à débit différé), donc pas de gestion dans l’échéancier.

Cordialement
zztop
Inconditionnel

Message par zztop »

Bonjour,
en effet j'ai une banque qui fonctionne comme cela, mais une autre qui regroupe toutes lés opérations (comme si c'était sur un compte spécifique) et qui fait une opération de débit global.
Si je n'ai pas cette opération globale d'une part les opérations CB ne sont pas rapprochée ou c'est l'opération globale qui n'est pas rapprochée.
Au final, il y a toujours qqch qui ne marche pas
Répondre