Je souhaite savoir s'il est possible de faire des états personnalisés. En fin d'année, je fais un bilan annuel de mon épargne, avec un tableau Excel.
Vous trouverez ci-dessous les données attendues.
Est-ce qu'un état de ce type est réalisable ?
Pourrait-on imaginer la possibilité de se créer des états personnalisés ?
Il faudrait pouvoir sélectionner les données à afficher (revenus, dépenses, rubriques, comptes, prêts, biens, tiers, classes, ...), tri personnalisé, calcul sur des cellules de l'état, etc.
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Bilan
Chiffre d'affaires = total des revenus
-- dont revenus professionnels = total rubrique Salaire
-- dont revenus financiers = total rubrique Revenus financiers
Charges = total des dépenses
-- dont impôts = total rubrique Impôts
Bénéfices après Impôts = Chiffre d'affaires - Charges
Patrimoine
Actif = total du patrimoine
- dont effort d'épargne = total certaines rubrique Epargne
Passif = total des prêts
Répartition du patrimoine par type d'actifs
Liquidités = total de certains comptes
PEL = total de certains comptes
Fonds Euros = total de certains titres (hors fonds actions)
Actions = total de certains titres (hors fonds euros)
Immobilier = total de certains comptes (ou bien Maison - certains prêts restants)
Poids des revenus financiers
Sur les revenus totaux = rubrique Revenus financiers / total des revenus
Dans l'augmentation du patrimoine = rubrique Revenus financiers / Bénéfices après Impôts