[Résolu] Argument incorrect pour l'encodage de date
Modérateurs : Support Technique, Admin
[Résolu] Argument incorrect pour l'encodage de date
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos différentes mises à jour qui permettent de bien mieux prendre en main le pointage des opérations : cela m'est d'une grande aide !
Voici mon problème actuel : j'ai 3 PC où MS Comptes Bancaires 10.0.13 est installé sur chacun. Tous ces PC accèdent au même fichier de données, qui se trouve sur un répertoire synchronisé. Tout fonctionne très bien, sauf sur l'un d'entre eux : le message d'erreur suivant est affiché dès le début de l'exécution de MS Comptes Bancaires
"Argument incorrect pour l'encodage de date"
A la validation du message, la fenêtre principale du logiciel s'ouvre, mais le fichier de données n'est pas chargé et la fenêtre affichant la licence du produit reste en avant plan.
Il est possible d'ouvrir le fichier de données par le menu correspondant, mais la fenêtre de licence reste toujours en avant plan.
J'ai déjà tenté :
*) la désintallation / réinstallation du logiciel
*) la mise à jour de certains fichiers à partir de ceux des autres PC
*) recherches sur le forum pour un sujet similaire
*) recherches sur internet
Rien y fait et pas de solution à mon problème
Merci par avance pour votre aide
Benoît
Tout d'abord, merci pour vos différentes mises à jour qui permettent de bien mieux prendre en main le pointage des opérations : cela m'est d'une grande aide !
Voici mon problème actuel : j'ai 3 PC où MS Comptes Bancaires 10.0.13 est installé sur chacun. Tous ces PC accèdent au même fichier de données, qui se trouve sur un répertoire synchronisé. Tout fonctionne très bien, sauf sur l'un d'entre eux : le message d'erreur suivant est affiché dès le début de l'exécution de MS Comptes Bancaires
"Argument incorrect pour l'encodage de date"
A la validation du message, la fenêtre principale du logiciel s'ouvre, mais le fichier de données n'est pas chargé et la fenêtre affichant la licence du produit reste en avant plan.
Il est possible d'ouvrir le fichier de données par le menu correspondant, mais la fenêtre de licence reste toujours en avant plan.
J'ai déjà tenté :
*) la désintallation / réinstallation du logiciel
*) la mise à jour de certains fichiers à partir de ceux des autres PC
*) recherches sur le forum pour un sujet similaire
*) recherches sur internet
Rien y fait et pas de solution à mon problème
Merci par avance pour votre aide
Benoît
Dernière modification par BenM37 le 03 nov. 2017, 07:26, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Re: Argument incorrect pour l'encodage de date
Vérifiez que le PC sur lequel l'erreur intervient n'est pas paramétré avec un format de date et d'heure hétéroclite (rendez vous dans le panneau de configuration Windows, Paramètres régionaux)
Le Support Technique
J'ai comparé le paramétrage de 2 PC : tout est similaire à ce niveau (même format, même fuseau, même site de synchronisation, etc).
J'ai constaté l'absence de la langue anglaise sur le PC posant problème. Après ajout et reboot, toujours le même message d'erreur.
J'ai constaté l'absence de la langue anglaise sur le PC posant problème. Après ajout et reboot, toujours le même message d'erreur.
-
- Site Admin
Pourriez vous envoyer une capture d'écran (écran complet) du message au support (support "at" msoft.fr)
Le Support Technique
Les copies d'écran viennent d'être transmises.
Résolution avec les indications du Support :
- cliquer sur le menu Application, à gauche du menu Accueil
- cliquer sur le choix "Ouvrir" dans le menu de gauche si il n'est pas sélectionné par défaut. Une liste de fichiers récemment ouverts est donnée. En ce qui me concerne, 3 fichiers étaient présents dont 1 sur un disque en réseau inaccessible
- cliquer sur le bouton Effacer en bas de cette liste
Aux ouvertures suivantes de MSCB, le message d'erreur n'apparait plus.
Merci !
- cliquer sur le menu Application, à gauche du menu Accueil
- cliquer sur le choix "Ouvrir" dans le menu de gauche si il n'est pas sélectionné par défaut. Une liste de fichiers récemment ouverts est donnée. En ce qui me concerne, 3 fichiers étaient présents dont 1 sur un disque en réseau inaccessible
- cliquer sur le bouton Effacer en bas de cette liste
Aux ouvertures suivantes de MSCB, le message d'erreur n'apparait plus.
Merci !
-
- Site Admin
Re: [Résolu] Argument incorrect pour l'encodage de date
Une correction sera apportée pour que ce cas ne provoque plus ce type d'anomalie
Le Support Technique
-
- Site Admin
La correction a été apportée et sera disponible en 10.0.14 voire au plus tard dans la version 10.1.0
Le Support Technique
Merci pour votre réactivité