Frais fixe et frais variables
Publié : 23 août 2017, 20:27
Bonjour
Existe t'il une méthode rapide pour distinguer les opérations fixes (impôts, EDF, eau, assurance, salaires, ....) et les opérations variables (alimentation, carburant, ....) dans mes opérations bancaires.
Pour information, mes rubriques sont mes types de dépenses. Une petite liste :
L'idéal c'est de savoir combien je peux dépenser par mois déduction faites des opérations fixes déjà engagées (en sachant que le montant varie en fonction des salaires (13ème mois par exemple) et des échéances diverses (impôts sur 10 mois en règle générale, prêt bancaire sur X mois par exemple)
Je pense créer 2 classes (opération fixe et opération variable) que j’incrémenterais à chaque opération en plus de ma ventilation de rubrique.
Avez vous une autre solution (plus rapide, plus facile) ?
Faire une analyse par type de dépense me parait légère, car à terme je pense utiliser une rubrique pour des opérations fixes et des opérations variables (exemple bidon salaire net perçu : 15000 euros : 10000 euros opération fixe (salaire de base), et 5000 euros opération variable (élément variable de paie))
Merci de votre aide.
Existe t'il une méthode rapide pour distinguer les opérations fixes (impôts, EDF, eau, assurance, salaires, ....) et les opérations variables (alimentation, carburant, ....) dans mes opérations bancaires.
Pour information, mes rubriques sont mes types de dépenses. Une petite liste :
- * Banque
- - Cotisation carte bancaire
- Intérêts payés/reçus et frais bancaire
- - Alimentation
- Bricolage
- Cadeaux
- - Impôt sur le revenu
- Taxe foncière
- Taxe d'habitation
- - Cotisation carte bancaire
L'idéal c'est de savoir combien je peux dépenser par mois déduction faites des opérations fixes déjà engagées (en sachant que le montant varie en fonction des salaires (13ème mois par exemple) et des échéances diverses (impôts sur 10 mois en règle générale, prêt bancaire sur X mois par exemple)
Je pense créer 2 classes (opération fixe et opération variable) que j’incrémenterais à chaque opération en plus de ma ventilation de rubrique.
Avez vous une autre solution (plus rapide, plus facile) ?
Faire une analyse par type de dépense me parait légère, car à terme je pense utiliser une rubrique pour des opérations fixes et des opérations variables (exemple bidon salaire net perçu : 15000 euros : 10000 euros opération fixe (salaire de base), et 5000 euros opération variable (élément variable de paie))
Merci de votre aide.