Frais fixe et frais variables

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

chipster
Inconditionnel
Messages : 133
Inscription : 28 sept. 2014, 17:03

Frais fixe et frais variables

Message par chipster »

Bonjour

Existe t'il une méthode rapide pour distinguer les opérations fixes (impôts, EDF, eau, assurance, salaires, ....) et les opérations variables (alimentation, carburant, ....) dans mes opérations bancaires.

Pour information, mes rubriques sont mes types de dépenses. Une petite liste :
  • * Banque
    • - Cotisation carte bancaire
      - Intérêts payés/reçus et frais bancaire
    * Factures
    • - Alimentation
      - Bricolage
      - Cadeaux
    * Impôts
    • - Impôt sur le revenu
      - Taxe foncière
      - Taxe d'habitation

L'idéal c'est de savoir combien je peux dépenser par mois déduction faites des opérations fixes déjà engagées (en sachant que le montant varie en fonction des salaires (13ème mois par exemple) et des échéances diverses (impôts sur 10 mois en règle générale, prêt bancaire sur X mois par exemple)

Je pense créer 2 classes (opération fixe et opération variable) que j’incrémenterais à chaque opération en plus de ma ventilation de rubrique.

Avez vous une autre solution (plus rapide, plus facile) ?
Faire une analyse par type de dépense me parait légère, car à terme je pense utiliser une rubrique pour des opérations fixes et des opérations variables (exemple bidon salaire net perçu : 15000 euros : 10000 euros opération fixe (salaire de base), et 5000 euros opération variable (élément variable de paie))

Merci de votre aide.
chipster
Inconditionnel
Messages : 133
Inscription : 28 sept. 2014, 17:03

Re: Frais fixe et frais variables

Message par chipster »

En ajoutant ces 2 classes (fixe et variable) j'ai fait la modification sur l'ensemble de mes opérations (grâce à la ventilation des opérations de masse)

J'ai donc la part fixe (prévu à l'ensemble) et la part variable (imprévu et variable style carburant) pour chaque mois.

Une question pour le service support : Est-il possible d'ajouter ces classes (choix dans la propriété de l'état) dans les différents états de prévision de trésorerie ?

Ce qui permettrait de choisir une classe (fixe par exemple) afin de connaitre mon résultat attendu : C'est à dire la marge restante (variable) mensuelle selon les mois et les différents échéanciers.
Répondre