Je suis l'heureux possesseur du logiciel pour la gestion de mes comptes. Mais je viens de découvrir un vrai problème pour l'analyse de mes recettes et dépenses sur un de mes comptes bancaires.
Descriptif du souhait :
- J'ai plusieurs comptes bancaires (différentes banques), notamment un cte personnel et un autre compte commun familial.
- Je souhaite analyser toutes les entrées/sorties d'argent sur UN SEUL de ces comptes. Donc dans l'onglet "Etats", j'ai choisi "Analyse des recettes et dépenses" et je prends bien soin de sélectionner uniquement ce compte dans les "propriétés d'état", onglet "comptes".
- Il se trouve que je fais des virements de compte à compte. Donc pour un compte, le virement apparaît en débit (dépenses donc) et pour l'autre compte en crédit (donc recettes). Bien sûr, le total est zéro si on prend tous les comptes.
- Mais comme je souhaite analyser qu'un seul de ces comptes, le virement cte à cte d'un de mes autres comptes vers le compte analysé est bien un crédit et devrait apparaître en recette.
Mais gros problème :
- Les virements cte à cte ne sont pas comptabilisés dans les recettes/dépenses d'un seul compte (totalement ignoré par votre logiciel alors que j'ai bien pris soin de ne sélectionner qu'un seul compte pour l'analyse).
- Ce qui est faux, puisque pour ce compte-ci isolé des autres comptes, c'est bien un crédit/débit ! Du coup, le résultat est faux, le solde annuel de ce compte isolé est totalement faux dans "l'analyse des recettes et dépenses" de l'onglet "états".
>>> Il y a-t-il une astuce pour contourner ce bug et faire en sorte que les virement cte à cte soient bien inclus dans les recettes/dépenses quand on fait un état pour un compte ?
Cordialement
Fred
PS: j'ai envoyé la même question par email au support de msoft, mais si quelqu'un sur le forum connait une solution... je suis preneur