Les parts détenues en UC sont exprimées avec 6 décimales dans les documents émanant de l'organisme financier détenteur de mon A-V
Msoft n'en accepte que 5 dans le volet "Titres"
Est-ce modifiable ? et où ? Je n'ai pas trouvé.
Merci
question déjà posée en juillet 2018 et restée sans réponse
viewtopic.php?f=18&t=1684
nombre décimales/UC
Modérateurs : Support Technique, Admin
-
- Site Admin
Re: nombre décimales/UC
Non, c'est à ce jour fixé à 5 décimales et il n'est pas prévu de pouvoir l'augmenter 

Le Support Technique
Bonjour,
J'ai le même soucis, j'aurais besoin de 6 décimales pour mon UC.
Si ce n'est pas possible de modifier le nombre de décimales pour les titres, mais que cela est possible de le faire pour les devises (qui ont pour l'instant la même limite), ça m'irait aussi, je pourrais toujours créer une "fausse devise" à parité 1=1 avec l'Euro et l'utiliser pour mon UC. À noter que que cela pourrait aussi être pratique pour la gestion de certaines "vraies" devises telles que le Bitcoin qui utilise plus de 5 décimales.
J'ai le même soucis, j'aurais besoin de 6 décimales pour mon UC.
Si ce n'est pas possible de modifier le nombre de décimales pour les titres, mais que cela est possible de le faire pour les devises (qui ont pour l'instant la même limite), ça m'irait aussi, je pourrais toujours créer une "fausse devise" à parité 1=1 avec l'Euro et l'utiliser pour mon UC. À noter que que cela pourrait aussi être pratique pour la gestion de certaines "vraies" devises telles que le Bitcoin qui utilise plus de 5 décimales.
pour environ un placement de 30 000 €
l'erreur ne dépasse pas quelques centimes d'euros !!!!!
l'erreur ne dépasse pas quelques centimes d'euros !!!!!
Oui, c'est peu, mais cela doit être ajusté régulièrement ou alors une "transaction virtuelle" doit être créée pour compenser. C'est faisable, mais pas pratique. Ce serait plus pratique d'avoir plus de décimales dans la définition du nombre de parts possédées pour chaque titre.
Ce n'est pas tant une histoire de centimes d'euros, c'est bien davantage une affaire de cohérence entre les documents émanant de l'organisme financier détenteur du portefeuille qui exprime le nombre de parts avec 6 décimales et le portefeuille géré sur MSoft qui les exprime avec 5 décimales
C'est exact.