MRIBOUX a écrit : ↑29 oct. 2019, 11:55
Non, le masquage ne prend plus en compte les montants dans le réalisé. Il faut également effacer le cas échéant le montant budgété.
Après modification, il faut fermer puis rouvrir le budget pour prise en compte.
Ce qui est trompeur, c'est que même le recalcul du budget n'en prend pas compte (d'où ma réponse). Il faut effectivement fermer le budget pour que la rubrique cachée soit exclue.
Donc, cette fonctionnalité peut répondre en partie à mon besoin pour l'instant.
Puis-je "abuser" ? Après avoir masqué certaines rubriques, j'ai souhaité vérifier l'origine des totaux indiqués (non, non, je ne suis pas maniaque, juste que tant qu'à tester, autant aller jusqu'au bout non ?

). J'ai affiché le détail par exemple au niveau de la rubrique "Revenu" (celle qui englobe toutes les sous-catégories de revenus). J'y ai retrouvé les sous-rubriques que j'avais masquées. Alors, je vous rassure, si on retire le montant de chacune des opérations de ces rubriques, on retombe bien sur le montant total de la rubrique "Revenu" affiché sur l'écran principal du budget.
Je pense qu'il serait judicieux que les opérations rattachées aux rubriques masquées ne soient pas affichées (en tenant compte de l'état de la case à cocher "Afficher les rubriques masquées" de l'écran principal du budget). Voire, mettre une case à cocher sur l'écran du détail, initialisée par défaut avec le même état que celui de l'écran principal, mais qui serait tout de même indépendant. J'entends par là que si on n'a pas souhaité afficher les rubriques masquées sur l'écran principal, on peut les afficher dans le détail ou non, juste pour contrôle. Quoi qu'il en soit, il faudrait, comme sur l'écran principal, que les lignes soient en rouge pour les distinguer.