Je viens du monde de Money que j'utilise (encore pour l'instant). Souhaitant me faire un budget avec ce dernier, j'ai très vite déchanté.
Certes, celui qui a conçu cette fonctionnalité dans cette application devait savoir de quoi il parlait... Mais j'avoue que je ne dois pas parler le même langage...

Il y a certainement une astuce à mon problème et je me focalise certainement sur le mauvais point : je vous laisse me conseiller.
J'ai budgétisé mon mois d'Octobre. Cependant, sur le suivi mensuel, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Sous le mois en cours (Octobre) j'ai un groupe de colonnes :
- Budgétisé : il correspond au budget que j'ai défini sur l'écran de définition. Je peux d'ailleurs le modifier directement sur l'écran de suivi
- Réalisé : à zéro !
- Ecart : la différence entre mon budget défini et le réalisé... Je ne vais pas vous laisser dans l'incertitude plus longtemps : c'est l'intégralité (mais en négatif) de mon budget
Sous le cumul à fin Octobre, j'ai les mêmes colonnes. Par contre, le réalisé contient le cumul des dépenses (par exemple) réalisées dans le mois. Vous me direz que c'est un peu normal puisque c'est un cumul à fin Octobre... Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le réalisé sous "Octobre" est à zéro.
Quelles sont finalement les différences entre les colonnes sous "Octobre" et "Cumul à fin Octobre" ?
Merci