Bonjour,
J'utilise la numérotation automatique des chèques lors de la saisie dans MS comptes Bancaires 11 lors de la saisie d'une nouvelle opération.
Lorsque je sélectionne le chéquier adéquat (exemple n°1 - entouré en jaune) le numéro du chèque se met à jour, mais lorsque je clique sur "enregistrer et continuer" alors le numéro de chèque repasse à 000001 et le message suivant apparait. Si je relectionne le chéquier adéquat (exemple n°1 - entouré en jaune) le numéro du chèque se remets à jour correctement et je peux alors cliquer sur "enregistrer et continuer" et je n'ai plus de message d’erreur et l'enregistrement de l'opération se déroule correctement.
Avez vous une solution à ce problème ?
Pour info ce bug était déjà présent dans la version 10.
Onglet comptes
-- Sélectionner le compte concerné (Compte courant T & A)
---- Propriétés du compte
------ Onglet chèques
-------- Champ = Prochain numéro du chéquier 1
---------- Saisissez le numéro
------------ ok
Lors de la saisie, cliquez sur le bouton n° de chèque 1 et votre numéro sera inséré.
Ensuite l'algorithme incrémentera les numéros suivants.
A recommencer lors du changement de chéquier ou à paramétrer sur chéquier n°2/3/4...
Bonjour Pablo,
Merci pour la réponse, mais là n'est pas le problème. Mes numéros de chèques s'incémentent très bien (voir image ci dessous). C'est lorsque je valide l'opération que ce numéro se remet à 1 dans la fenetre de saisie de l'opération.
1-
Votre dernière copie écran indique que vous avez mis dans les paramètres "prochain chq n°1" 2952.
C'est donc 2952 qui devrait remonter et non pas 2958...
2- Vous pouvez mettre le chéquier 1 par défaut sur le compte.
Essayez
Onglet comptes
------ Onglet Général
-------- Mode de paiement > dérouler > Chèque auto 1
A la prochaine opération "Chèque" sera par défaut et Chèque auto 1 sera proposé en numéro
@ vauchel,
Il faut déposer les images sur un site d’hébergement d'image tel que https://goopics.net/. et copier coller le lien généré par ce site dans le message du forum.
Bonjour ,
J'ai fait des copies d’écran pour chaque étapes:
Réglages des parametres des n° de chèques dans "propriétés du compte". Le prochain n° sera donc 2962
saisie d'une opération dans ce compte. Le n° de chèque pour le chequier n°1 s'incrémente correctement.
Je clic sur enregistrer et continuer. Le numéro bascule alors sur 00001 !!!!
Il suffit ensuite de répondre NON à l'invite et de re-cliquer sur "chéquier n°1" et le numéro de chèque se remet par miracle sur 2962 et on peut alors valider l’opération sans risque de doublon de chèques.
Onglet comptes
------ Onglet Général
-------- Mode de paiement > dérouler > Chèque auto 1
Vous devriez avoir quelque chose comme ceci.
De plus je remarque que votre chéquier numéro 2 porte comme prochain numéro le 1
Bonjour,
voici mes réglages qui sont effectivement similaires aux vôtres
Le chéquier n°2 (que je n'utilise pas) avait comme prochaine valeur 1. Je viens de la passer à 0.
Lorsque que je saisie une opération sur le chéquier n°1 la renumérotation problématique bascule alors sur 0 et non plus sur 1 comme auparavant. J'en conclu donc que le logiciel fait une connexion involontaire entre les numéros de chèques des différents chéquiers. Très bizarre.
Qu'en pense l’équipe de développement ?
cordialement
Thierry