[résolu] Fenêtre de sortie "Tiers non Référencé"

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Support Technique, Admin

BDouille
Habitué
Messages : 31
Inscription : 28 mai 2019, 23:19

[résolu] Fenêtre de sortie "Tiers non Référencé"

Message par BDouille »

Il arrive parfois que lors de la saisie d'une opération on référence un nom de tiers inexistant. Cela peut être volontaire ou par mégarde.
Lors de validation de la saisie, une fenêtre apparait, n'offrant que deux choix :
  • Créer ce tiers dans la liste des tiers
  • Conserver ma saisie sans créer ce tiers
Il n'est pas possible d'annuler: Comment revenir immédiatement à l'écran de saisie pour corriger une erreur ?
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 351
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Fenêtre de sortie "Tiers non Référencé"

Message par Pablo34 »

BDouille a écrit : 12 août 2019, 19:27 Il n'est pas possible d'annuler: Comment revenir immédiatement à l'écran de saisie pour corriger une erreur ?
Bonsoir BDouille,

A ma connaissance ce n'est pas possible.

Pour annuler un tiers créé par erreur.

Onglet outils
.. Bouton Tiers, à gauche
.... Rechercher le tiers en parcourant la liste
...... Bouton Supprimer
........ Oui

Bien à vous.
Pablo
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 173
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Fenêtre de sortie "Tiers non Référencé"

Message par Cadadar »

Tu fais conserver ma saisie sans créer de tiers. Si tu modifies l'orthographe (même une lettre) de ton tiers, alors le logiciel te reproposera de l'enregistrer :wink:
BDouille
Habitué
Messages : 31
Inscription : 28 mai 2019, 23:19

Re: [résolu] Fenêtre de sortie "Tiers non Référencé"

Message par BDouille »

Je pense que le workflow a légèrement changé, maintenant la fenêtre de saisie ne se ferme plus du premier coup. Ou bien est-ce est-ce que je m'habitue à un workflow non-standard ?
Si l'on saisi un tiers inexistant, une faute de frappe par exemple et que l'on sort de ce champ pour n'importe quel autre ou pour un bouton il propose toujours les 2 options Créer ou Conserver sans créer. Dans le second cas on reste dans la saisie de l'opération, même si on avait cliqué directement sur OK.

C'est mieux mais il faut juste se retenir d'appuyer une seconde fois sur OK... C'est pour cela qu'il devrait y avoir un 3ème choix, permettant de revenir directement à la saisie du champ douteux, sans avoir de doute, sans se poser à chaque fois la question : Que va-t-il se produire ?
Répondre