Mon idée c'est de faire l'enregistrement des charges fixes (échéances programmées) afin de savoir ce qu'il reste en charges variables. Un peu comme le prévisionnel de trésorerie, mais lié à un budget défini (option prévisionnel de trésorerie - inclure les opérations de l’échéancier des paiements (recommandé)).
A ce jour, par exemple j'ai budgété à 5000€ et un réalisé à 2500 euros.
Si je fais une simple règle de 3 (5000 / 12 mois * 4 mois) j'ai déjà dépensé plus qu'il n'en faut, mais la réalité n'est pas là, car si j'inclus mes échéances programmées d'ici la fin du budget j'arrive en fin d'année à 4800 euros.
J'aimerais pouvoir voir qu'il me reste 200 euros (5000 - 4800) de variables à dépenser en plus de mes échéances programmées d'ici la fin du budget.
Je sais qu'on peut le faire en enregistrant toutes les échéances programmées jusqu'à la fin de mon budget mais on laisse des opérations dans le livre de comptes sur plusieurs mois : c'est dommageable pour la lecture de ce livre de comptes.
Le but c'est d'éviter d'arriver en fin de budget avec des budgets non dépensés ou non maîtrisés car les échéances programmés ne sont pas (encore

Puis-je dépenser ou pas ? on ne peut le faire qu'en croisant les données avec un planning des échéances.
L'idéal c'est de pouvoir comparer le budget avec le livre de compte et les échéances programmés en 1 seule édition.
Merci bien