[résolu] Colonne solde journalier invisible/erronée dans le livre de comptes

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Support Technique, Admin

cfoulquie58
Nouveau

[résolu] Colonne solde journalier invisible/erronée dans le livre de comptes

Message par cfoulquie58 »

bonjour,
la colonne solde n’apparaît plus dans les comptes sur la version 11 que je viens d'acheter avec une erreur de tarif car j'ai réglé 39.99 au lieu de 28.99 car j'ai les anciennes versions.
merci
Claude Foulquié
5 rue des lilas
58240 CHANTENAY ST IMBERT
cfoulquie058@gmail.com
06.64.65.64.94
Cadadar
Inconditionnel

Re: colonne solde dans les compte

Message par Cadadar »

Rien à voir, mais je vous suggère de modifier votre signature pour ne plus faire apparaître vos coordonnés personnelles.
Support Technique
Site Admin

Re: colonne solde dans les compte

Message par Support Technique »

cfoulquie58 a écrit : 21 avr. 2019, 10:14 la colonne solde n’apparaît plus dans les comptes sur la version 11
La colonne solde ne s'affiche que si les opérations sont triées par date et numéro d'opération.

Pour restaurer le filtre par défaut, cliquez sur la double flèche verticale en haut du livre de compte à droite de la liste des filtres.
Le Support Technique
brunomil
Habitué

Re: [résolu] Colonne solde journalier invisible dans les comptes

Message par brunomil »

Je reviens également sur ce point qui pour moi n'est pas résolu. Sauf si la règle a depuis changé, ce comportement n'existait pas auparavant.
Si je clique sur l’entête de la colonne "date" ou "date valeur" pour inverser le sens du tri, dans la V10, la colonne "solde" s'ajuste, dans la V11 elle disparaît. Pourtant le tri est bien fait par date mais dans l'autre sens.
Support Technique
Site Admin

Il faut prendre en considération le numéro de ligne en plus de la date, car quand plusieurs dates identiques consécutives il faut bien prendre un ordre.

Donc si :
- Tri croissant par Date + Numéro => solde affiché
- Tri décroissant par Date + Numéro => solde affiché
- Tri croissant par Date de valeur + Date + Numéro => solde affiché
- Tri décroissant par Date de valeur + Date + Numéro => solde affiché

Le filtre ne doit de plus pas inclure autre chose que des dates. En fait, il faut afficher toutes les opérations de date à date pour que le solde s'affiche.

Tout autre critères de tri masque le solde car il n'aurait aucun sens.

Pour restaurer l'ordre de tri par défaut (croissant ou décroissant en fonction de vos préférences) :

Image
Le Support Technique
brunomil
Habitué

Message par brunomil »

Nous somme bien d'accord sur la façon dont ça doit fonctionner.
Je vais formuler le problème différemment.
Dans aucun des cas que vous citez, le solde ne s'affiche.(sauf celui par défaut en ouvrant le fichier ou en cliquant sur le bouton)
Bonne soirée.
Support Technique
Site Admin

brunomil a écrit : 22 avr. 2019, 21:11 Nous somme bien d'accord sur la façon dont ça doit fonctionner.
Je vais formuler le problème différemment.
Dans aucun des cas que vous citez, le solde ne s'affiche.(sauf celui par défaut en ouvrant le fichier ou en cliquant sur le bouton)
Bonne soirée.
Vérifiez qu'il n'y a pas un critère de filtre supplémentaire défini. Seul les filtres de date à date sans aucune autre sélection conditionne l'affichage du solde. Il faut que TOUTES les opérations soient affichées pour que le calcul se fasse (inchangé par rapport à la version 10)
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel

Message par Zebulon »

Je confirme : impossible d'avoir le solde affiché !

j'ai bien cliqué, sur la double flêche, d'ailleurs, les séparations mensuelles sont bien apparues, mais sans résultat en ce qui concerne le solde !
Zeb' pour les Z'intimes ;) / V12 / Android PCloud OK :arrow: :D :P MAIS Android GDrive NOK :!: :twisted: :!:
Support Technique
Site Admin

Zebulon a écrit : 23 avr. 2019, 08:28 Je confirme : impossible d'avoir le solde affiché !

j'ai bien cliqué, sur la double flêche, d'ailleurs, les séparations mensuelles sont bien apparues, mais sans résultat en ce qui concerne le solde !
S'il vous plait, envoyez des captures d'écran au support (livre de compte complet) faisant apparaitre les titres des colonnes (pour voir le tri) et le cartouche de filtre déroulé

Merci
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel

Message par Zebulon »

Alors en fait, je viens de trouver le pourquoi du comment ;) : je visualise toujours mon compte en mode "Opérations non rapprochées", or pour faire apparaitre le solde, il faut sélectionner "Toutes les opérations".

Donc, on a bien l'explication, mais, je pense que ça ne va satisfaire personne : comme déjà dit, avec Money, quelque soit le filtre utilisé sur les opérations, le solde reste affiché et est toujours bon.

Serait-il possible que les dev se penchent rapidement sur ce problème ?
Zeb' pour les Z'intimes ;) / V12 / Android PCloud OK :arrow: :D :P MAIS Android GDrive NOK :!: :twisted: :!:
Support Technique
Site Admin

Zebulon a écrit : 23 avr. 2019, 13:24 Alors en fait, je viens de trouver le pourquoi du comment ;) : je visualise toujours mon compte en mode "Opérations non rapprochées", or pour faire apparaitre le solde, il faut sélectionner "Toutes les opérations".

Donc, on a bien l'explication, mais, je pense que ça ne va satisfaire personne : comme déjà dit, avec Money, quelque soit le filtre utilisé sur les opérations, le solde reste affiché et est toujours bon.

Serait-il possible que les dev se penchent rapidement sur ce problème ?
Ce fonctionnement n'est pas nouveau.

Et pour information, le solde affiché par Money 2005 lorsque l'on filtre est un bête cumul des opérations affichées. Il ne reflète en rien le vrai solde à date du compte.

Ce sujet est un vieux serpent de mer...
Le Support Technique
brunomil
Habitué

Message par brunomil »

De mon coté je n'ai aucun filtre.
Captures d'écrans envoyés en V11 et en V10.dans les mêmes conditions d'affichage.
J'espère qu'elles vous aiderons.
Bonne soirée.
Support Technique
Site Admin

Vu vos captures
C'est bien ce que nous disons plus haut, le tri sur la date seule ne suffit pas
Le Support Technique
brunomil
Habitué

Message par brunomil »

je crois que l'on tourne en rond.
Vous ne m'avez pas dit pourquoi ça marche en V10, je m'en suis toujours servi.
Vous ne m'avez pas dit comment on peut changer l'ordre de tri sur les dates. si un clic sur la colonne date ne suffit pas, comment je fais ?

Alors si quelqu'un d'autre à la solution merci de me la communiquer, je suis le seul avec ce problème ?
Zebulon
Inconditionnel

Message par Zebulon »

Dans ton livre de compte, sélectionne "toutes les opérations" (ou un truc du genre, je n'ai pas l'appli sous le nez)
Puis, tu cliques sur le bouton "double flèche", juste à droite de la liste déroulante.
Tu peux trier par date en cliquant sur le nom de la colonne.

Pour que le solde soit affiché, il ne faut que aucun filtre ne soit sélectionné.

Je sais, c'est pas vraiment intéressant comme ça, mais c'est comme ça que ça fonctionne. ;)
Répondre