Hello,
Je trouve très intéressant qu'on revienne sur le sujet du "Solde prévisionnel", puisque c'est de ça dont tu parles.
Un état ne sera, à mon avis, pas le bon élément pour gérer cela. En effet, il est préférable d'avoir une visualisation directement dans le livre de comptes du solde prévisionnel tenant compte des échéances à venir.
Ainsi, voici la proposition d'amélioration que j'avais faite il y a quelque temps :
- Pour chaque ligne de l'échéancier, pouvoir indiquer que l'opération doit s'afficher dans le livre de comptes XXX jour(s) avant l'échéance
- Exemple : pour une opération dont la prochaine échéance est le 10/08/2018, j'aimerai qu'elle intègre le livre de compte en mode prévisionnel (couleur de police personnalisable actuellement) au 01/08/2018. Dans le champ "Afficher l'opération x jours avant l'échéance" j'indique donc "9".
L'idée est de pouvoir afficher dans le livre de comptes les opérations à venir durant le mois et donc avoir un solde prévisionnel.
- Pour faciliter la lecture de ce solde prévisionnel, je proposais également d'ajouter un Solde dans le coin inférieur droit (là où nous avons Solde réel / pointé / rapproché), qui s’appellerait "Solde prévisionnel" : il s'agirait du solde réel +/- les opérations prévisionnelles.
La finalité est la même : pouvoir rapidement anticiper une dépense / épargne en visualisant le solde prévisionnel.
Est-ce que mes explications sont claires ? Un retour de la part de l'équipe MSoft ?