importation opérations bancaires QIF et OFX
Modérateurs : Support Technique, Admin
importation opérations bancaires QIF et OFX
Bonjour
J'utilise MSCB 10.1.4 sous W10. Lorsque j'importe au format QIF à partir de LCL, les opérations de crédit ne comportent que le seul montant (aucune indication de paiement, rubrique ou tiers pourtant présents dans les regles d'importation.
(Si j'utilise OFX, pas de problème mais cette fois ce sont les opérations par carte qui ne sont pas importées. J'utilise donc QIF, ce qui me fait moins d'opérations à reprendre).
Avez-vous une solution pour importer les tiers et autres renseignements des opérations de crédit au format QIF?
Merci d'avance.
Franbert
J'utilise MSCB 10.1.4 sous W10. Lorsque j'importe au format QIF à partir de LCL, les opérations de crédit ne comportent que le seul montant (aucune indication de paiement, rubrique ou tiers pourtant présents dans les regles d'importation.
(Si j'utilise OFX, pas de problème mais cette fois ce sont les opérations par carte qui ne sont pas importées. J'utilise donc QIF, ce qui me fait moins d'opérations à reprendre).
Avez-vous une solution pour importer les tiers et autres renseignements des opérations de crédit au format QIF?
Merci d'avance.
Franbert
-
- Site Admin
Re: importation opérations bancaires QIF et OFX
Bonjour
Pouvez vous envoyer des exemples de fichier au support technique ?
Pouvez vous envoyer des exemples de fichier au support technique ?
Le Support Technique
-
- Site Admin
Nous avons bien reçu vos 2 fichiers exemple et nous vous en remercions.
Dans votre fichier QIF, les opérations au crédit ne comportent qu'une date et un montant, aucun commentaire, aucun tiers, aucun mode de paiement
Par ailleurs, toutes les opérations du fichier OFX sont bien chargées dans le logiciel. S'il manque des opérations, rapprochez vous de l'émetteur de ce fichier
Dans votre fichier QIF, les opérations au crédit ne comportent qu'une date et un montant, aucun commentaire, aucun tiers, aucun mode de paiement
Par ailleurs, toutes les opérations du fichier OFX sont bien chargées dans le logiciel. S'il manque des opérations, rapprochez vous de l'émetteur de ce fichier
Le Support Technique
Toujours le même soucis avec les banques qui ne respectent pas les formats de fichier.
Je me bat avec ma banque (crédit agricole) depuis plusieurs années pour qu'ils respectent le format OFX, mais rien à faire, pas même une réponse si ce n'est "nous avons transmis votre demande à nos services informatique".
Dans mon cas (Cédit Agricole), tout est regroupé dans le champ "Tiers", le numéro de chèque, le tiers, un éventuel commentaire de la banque...
Un vrai foutoir quoi.......
Je me bat avec ma banque (crédit agricole) depuis plusieurs années pour qu'ils respectent le format OFX, mais rien à faire, pas même une réponse si ce n'est "nous avons transmis votre demande à nos services informatique".
Dans mon cas (Cédit Agricole), tout est regroupé dans le champ "Tiers", le numéro de chèque, le tiers, un éventuel commentaire de la banque...
Un vrai foutoir quoi.......
J'en suis arrivé à la même conclusion pour LCL et je viens de leur écrire.
Visiblement l'export QIF a été fait par un stagiaire non encadré.
Visiblement l'export QIF a été fait par un stagiaire non encadré.
-
- Site Admin
Le problème du format QIF c'est qu'il est interprété un peu n'importe comment par tout le monde.
Sans parler des banques qui mélangent tiers, mode de paiement et motif dans le libellé.
Sans parler des banques qui mélangent tiers, mode de paiement et motif dans le libellé.
Le Support Technique
Bonjour
Peut on m'aider pour importation QIF avec ce format date
D05 Dec 2018
Quel est le format date acceptee par MS Comptes Bancaires
Merci d'avance
Peut on m'aider pour importation QIF avec ce format date
D05 Dec 2018
Quel est le format date acceptee par MS Comptes Bancaires
Merci d'avance
***Quel est le format date acceptee par MS Comptes Bancaires
Merci d'avance***
Onglet /Opérations/Importer des opérations bancaires/ Etape 3/8 /Format des dates
Merci d'avance***
Onglet /Opérations/Importer des opérations bancaires/ Etape 3/8 /Format des dates
-
- Site Admin
Les différentes possibilités sont proposées dans la liste déroulante
Le Support Technique
Merci , mais tous les formats de la liste deroulante ont ete teste sans resultat
merci
merci
-
- Site Admin
"05 Dec 2018" n'est pas un format reconnu. C'est assez folklorique d'ailleurs comme format !
D'où provient votre fichier ?
D'où provient votre fichier ?
Le Support Technique
Bonjour
D05 Dec 2018
vient d'un fichier QIF de la Banque ECOBANK (afrique)
Merci
D05 Dec 2018
vient d'un fichier QIF de la Banque ECOBANK (afrique)
Merci