attribution des rubriques et des classes

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Support Technique, Admin

Myrdaine
Habitué

attribution des rubriques et des classes

Message par Myrdaine »

Bonjour,
Je suis en train de tester le logiciel après une importation d'un vieux Money (réalisée via un transit par 2005)
Dans outils/tiers, j'ai défini des rubriques correspondant aux tiers. Pourtant, quand j'importe de ma banque les opérations, La rubrique n’apparaît pas, ni directement, ni si je sélectionne le tiers à l'aide du bouton à coté. Je suis obligée de coter de nouveaux chaque tiers à la main. Qu'est-ce que je fais mal ? Je n'imagine pas être obligée de coter toutes les rubriques de toutes les opérations pour les tiers récurrents ?

Seconde question, l'idée des classes me parait géniale. Mais je suppose que l'on doit pouvoir assigner de façon fixe une classe soit à une rubrique donnée, soit à un tiers donné. Or je ne trouve nulle part comment faire. Là non plus je n'imagine pas coter individuellement les rubriques de tous les tiers récurrents.

Pouvez vous me donner une solution ?

Bien cordialement
Support Technique
Site Admin

Re: attribution des rubriques et des classes

Message par Support Technique »

Les rubriques associées au tiers ne sont utilisées qu'en saisie d'opérations.

Les classes sont indépendantes des rubriques, elles ne sont donc pas auto affectées.

Par contre, à l'importation de vos opérations bancaires, vous pouvez définir des règles d'affectations (mémorisées d'une utilisation à l'autre) pour assigner des rubriques, des classes et des tiers aux opérations importées
Le Support Technique
Myrdaine
Habitué

Message par Myrdaine »

Dans les importations, j'ai trouvé des "règles d'importations" qui semblent correspondre à ce dont vous parlez. Mais je n'y arrive pas vraiment.
Une des banques (le LCL) ne propose aucune rubrique. Si je demande à l'importation de rechercher un texte présent dans le tiers, pour coter la rubrique et la classe, il ne le fait pas.
Une autre banque (la BRED) propose des rubriques, mais elle ne les exporte que dans un format csv. J'arrive alors à importer les rubriques quand je paramètre le site de la BRED pour qu'elles portent le même nom que dans le logiciel, mais je n'arrive pas à coter la classe pourtant définie dans les règles d'importation. Le paramétrage de l'importation est de plus long et je me demande ce qui se passe si plusieurs banques n'utilisent pas le même format ?
Comment puis-je faire pour coter rubriques et classes des importations du LCL ? Comment puis-je coter la classe pour la BRED ?

Merci de votre réponse, bien cordialement
Myrdaine
Habitué

Message par Myrdaine »

Pouvez vous répondre à ma question SVP ?
Répondre