Anomalie code Mode de paiement par chèque (=>'CHQ')

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Support Technique, Admin

Lexadis
Habitué

Anomalie code Mode de paiement par chèque (=>'CHQ')

Message par Lexadis »

Bonsoir,

J'ai remarqué une anomalie lorsque des écritures par échéances et paiement par chèque sont intégrées automatiquement.

En effet, lorsqu'une écriture mentionne "Chèque" dans la colonne "Paiement" et que l'on double clique dessus pour la modifier, le mot "Chèque" devient "CHQ".

Par conséquent, si l'on modifie une autre information voulue en laissant le mode de paiement ainsi, c'est "CHQ" qui apparaîtra en paiement dans le livre.

Serait-il possible de corriger cette anomalie dans une prochaine versiont?
Dernière modification par Lexadis le 28 oct. 2017, 21:20, modifié 1 fois.
MS Comptes Bancaires 10.x
Lexadis
Habitué

Re: Anomalie code Mode de paiement par chèque

Message par Lexadis »

Est-ce d'autres personnes peuvent confirmer ce problème ou suis-je le seul à le constater?
Support Technique
Site Admin

Message par Support Technique »

CHQ ne serait il pas le préfixe des chèques que vous avez indiqué dans vos préférences ?
Le Support Technique
Lexadis
Habitué

Message par Lexadis »

J'ai vérifié dans "Options du dossier">Chèques : le "Libellé du mode de paiement pour les numéros automatiques était bien : 'CHQ'.

Mais pourquoi mettre à jour le libellé de mode de paiement par chèque lorsque j'ai bien défini "chèque " dans l'échéance automatique (chèque auto:'aucun') et que je mets simplement à jour d'autres informations dans l'écriture inscrite le jour J dans le grand livre qui a conservé le libellé "chèque"? C'est-à-dire quand je double clique sur une écriture, le cadre "Modifier l'opération bancaire" apparaît et 'Chèque' devient 'CHQ'. Pourquoi? Cela ne me paraît pas logique.
Support Technique
Site Admin

Re: Anomalie code Mode de paiement par chèque (=>'CHQ')

Message par Support Technique »

Vous indiquez dans l'échéancier que c'est un paiement par chèque
Comme pour la numérotation automatique des chèques, le système indique apparemment le préfixe défini au niveau des options du dossier. Nous allons investiguer
Le Support Technique
Répondre