Budget et cumul des totaux des rubriques masquées

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

rbertaud
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 22 août 2016, 06:49

Budget et cumul des totaux des rubriques masquées

Message par rbertaud »

Bonjour,

Avant tout, je tenais à vous féliciter pour votre logiciel que j'apprécier énormément :D

J'ai un problème relatif au suivi d'un budget. Je vous donne un exemple concret :
Dans les rubriques j'ai au crédit la rubrique "Autres revenus" et ses 2 enfants définis comme suit :

  • Autres revenus
    • Aides familiales
    • Récompenses


Dans gestion budgétaire
J'indique au budget seulement 150$ pour la sous rubrique "Aides familiales"
Je masque également la ligne "Récompenses" que je ne souhaite pas faire considérer au budget.

Exemple
Dans les faits, admettons que j'ai reçu 200$ d'aides familiales et 1300 $ de récompenses.

Dans États et graphiques
L'état "Analyse Budgétaire > Suivi de budget" m'affiche actuellement les chiffres suivants.

  • Autres revenus [B:150] [R:1500] [E:1350] -- Ici les montants de la sous catégorie "Récompenses" sont considérés
    • Aides familiales [B:150] [R:200] [E:50]


Ma question :
Puisque je choisi dans la configuration du budget de masquer la sous-rubrique "Récompenses" afin de ne pas la considérer au budget. Est-il possible de faire en sorte que les totaux de la rubrique parentes ne soient calculés que sur la base des sous-rubriques retenues pour le budget ?

Ce qui nous donnerait dans notre exemple :

  • Autres revenus [B:150] [R:200] [E:50]
    • Aides familiales [B:150] [R:200] [E:50]


Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2659
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Budget et cumul des totaux des rubriques masquées

Message par Support Technique »

Bonne question. En fait non, le masquage ne fait que masquer la ligne à l'affichage. Mais nous notons ceci pour évolution
Merci
Le Support Technique
rbertaud
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 22 août 2016, 06:49

Re: Budget et cumul des totaux des rubriques masquées

Message par rbertaud »

Merci pour votre réponse.
J'en profite pour vous dire que je ne reçois aucun mail du Forum lorsque quelqu'un répond à un sujet que j'ai ouvert.
Mon adresse mail est pourtant correctement configurée dans mon profil et je suis bien abonné au sujet en question.
Est-ce normal ? Suis-je le seul dans cette situation ?
Merci.
Répondre