Emprunts
Modérateurs : Support Technique, Admin
-
- Expert
Emprunts
Bonjour
Je viens de saisir un emprunt sur 30 mois dont la 1 ère échéance vient de passer. Quand je consulte le tableau d’amortissement, le reste à rembourser est supérieur au capital à rembourser alors qu’il s’agit d’un prêt sans assurance et sans frais. Comment cela s’explique-t-il ? Quelle est la différence entre reste à rembourser et capital à rembourser ? Je suis un peu perplexe. Merci de m’aider à comprendre
Je viens de saisir un emprunt sur 30 mois dont la 1 ère échéance vient de passer. Quand je consulte le tableau d’amortissement, le reste à rembourser est supérieur au capital à rembourser alors qu’il s’agit d’un prêt sans assurance et sans frais. Comment cela s’explique-t-il ? Quelle est la différence entre reste à rembourser et capital à rembourser ? Je suis un peu perplexe. Merci de m’aider à comprendre
Re: Emprunts
Bonjour,FoxAix a écrit :Bonjour
Le reste à rembourser inclu les intérêts.
Cordialement.
-
- Expert
je me suis effectivement posé la question mais quand je rajoute au capital dû les intérêts j'arrive à une somme supérieure de 12,18€ qui représente les intérêts de la mensualité qui vient d'être payée, ce qui voudrait dire que ces intérêts sont calculés en trop dans le reste à rembourser. Est-ce bien cela et ne serait-ce pas un bug de calcul? 

-
- Site Admin
-
- Expert
Comment on vous envoie ces captures car je n'ai pas trouver le moyen via le forum
-
- Site Admin
Envoyez un mail au support technique dont vous trouverez l'adresse sur notre page Contact
Le Support Technique
-
- Site Admin
Suite à vos informations, rien d'anormal
Le reste à rembourser tient compte des intérêts pour les échéances non encore arrivées à terme.
La première échéance étant considérée comme remboursée, le capital restant à rembourser au 06/10 est de 7290,75
Le reste à rembourser, incluant les intérêts s'élève à 7468,89 €.
Le total intérêts de l'emprunt est de 190,32 €. Vous avez déjà "versé" 12,18 € en septembre. Donc le reste intérêts à verser s'élève à 190,32 - 12,18 = 178,14
Si l'on fait 7468,89 - 7290.75 nous retrouvons bien ces 178,14 d'intérêts restant à rembourser.
Le reste à rembourser tient compte des intérêts pour les échéances non encore arrivées à terme.
La première échéance étant considérée comme remboursée, le capital restant à rembourser au 06/10 est de 7290,75
Le reste à rembourser, incluant les intérêts s'élève à 7468,89 €.
Le total intérêts de l'emprunt est de 190,32 €. Vous avez déjà "versé" 12,18 € en septembre. Donc le reste intérêts à verser s'élève à 190,32 - 12,18 = 178,14
Si l'on fait 7468,89 - 7290.75 nous retrouvons bien ces 178,14 d'intérêts restant à rembourser.
Le Support Technique
-
- Expert
Merci pour ces explications