ECHEANCE CARTE A DEBIT DIFFERE

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Support Technique, Admin

CAHANNIER
Habitué

ECHEANCE CARTE A DEBIT DIFFERE

Message par CAHANNIER »

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de MS SOft et viens d'acquérir la licence.
j'ai créé un compte courant et un compte carte bancaire à débit différé. Les opérations sont passées sur les opérations connues de la banque au dernier jour du mois à échéance du 10 du mois suivant.
Ce mois ci par exemple, les opérations du compte carte bancaire sont arrêtées au 31 août et seront passées par la banque en compensation sur le compte courant le 10 septembre.
J'ai cherché en vain, dans le manuel fourni avec le logiciel et l'aide en ligne comment je devais passer mes écritures dans le courant du mois et comment, en fin de mois, les compensations devaient être passées.
Sur le compte "carte de crédit à débit différé", j'ai passé les écritures en moyen de paiement "carte bancaire" avec une date de valeur égale à la date de saisie, seul moyen de pouvoir pointer ce compte avec la banque en cours de mois. L'utilisation du paiement "carte bancaire à débit différé" me passait bien mes dépenses avec une date de valeur au 10 du mois suivant mais m'interdisait alors tout pointage.
Aujourd'hui, j'aurais aimé pouvoir solder les opérations pointées de mon compte "carte à dédit différé" par une écriture créditant de compte du montant pointé et débitant le compte courant du même montant au 10 septembre.
Au delà du fait que cette opération devrait être proposée automatiquement, j'ai passé manuellement un virement de compte à compte du montant pointé après rapprochement.
Mais ces opérations ne figurent ni dans l'état des opérations non rapprochées à ce jour, ni dans les échéances à venir ... mais seulement si je demande l'intégralité des écritures, ce qui est très gênant et je ne sais pas si elles seront bien comptabilisées le 10
Quelqu'un a t'il la procédure à suivre pour le suivi de ces cartes bancaires à débit différé, tant pour la saisie des écritures que pour le solde à échéance.
Merci d'avance
JMS
Nouveau

Re: ECHEANCE CARTE A DEBIT DIFFERE

Message par JMS »

Je viens de passer de Money 2005 où cela se faisait automatiquement à Msoft où je ne trouve pas la procédure
ontheair
Inconditionnel

Message par ontheair »

Tu devrais pouvoir t'en sortir avec l'option "Solder par un virement" du menu Opérations

Ça consiste à solder un compte en créant un virement sur un autre compte

J'utilise ça depuis toujours avec mes comptes carte à DD associés chacun à un compte courant donné.

Comme il m'arrive d'avoir des débits (souvent) et des crédits (rare) sur mes comptes carte je crée 2 lignes de solde par virement : une ligne débitrice et une ligne créditrice
CAHANNIER
Habitué

Message par CAHANNIER »

Bonjour,
Oui, j'ai fait un virement de compte à compte, mais cette opération mensuelle devrait être automatisée avec les écritures pointées.
Cordialement
Répondre