Questions diverses de la part d'un nouveau venu

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Support Technique, Admin

David
Nouveau

Questions diverses de la part d'un nouveau venu

Message par David »

Bonjour

Actuel utilisateur de MS Money 2005, je suis (comme beaucoup d'autres avant moi j'imagine ...) en train d'évaluer MS Compte Bancaire 10. Du coup j'ai quelques questions.

Si vous pouviez y répondre, cela m'aiderait dans mon processus de prise en main et d'évaluation du logiciel :)

En vous remerciant d'avance,

3 points (pour le moment :mrgreen: )

1 - traduction des catégories et sous catégories Money lors de l'import

J'ai utilisé l'outil d'import pour récupérer mon historique Money 2005. 4 comptes bancaires, environ 20 000 lignes et une centaine de catégories ou sous catégories. L'import s'est plutôt bien passé, mais je suis un peu étonné de la manière dont les libellés des rubriques et sous rubriques ont été choisis

Après import :
le libellé d'une la rubrique correspond à celui de la catégorie d'origine MS Money => OK
le libellé d'une sous rubrique correspond : soit à celui de la sous catégorie MS Money, soit à la concaténation de la catégorie Money + la sous catégorie => pourquoi, et y a-t-il moyen de paramétrer ce choix lors de la phase d'importation des données Money, afin d'avoir un comportement systématique ?

2 - règles d'importation des opérations

L'outil permettant de spécifier des règles d'importatnion des opérations me semble une très bonne idée, par contre lorsque je souhaite, dans l'onglet "Règles ventilation", affecter une rubrique, l'application propose une liste de libellés (probablement ceux des sous rubriques), dans un ordre dont je ne comprends pas la logique. Je m'attendais à retrouver l'arborescence rubrique/sous rubrique (comme par exemple lorsque j'affecte une rubrique à une dépense). Ce n'est pas le cas, l'ordre ne respecte pas la hiérarchie des rubriques, il ne respecte pas non plus un ordre alphabétique. En l'état c'est un peu déroutant pas pas aussi pratique que ça le devrait (à mon humble avis), à moins que je n'ai loupé quelque chose bien sûr.

3 - possibilités d'export

en version d'évaluation l'export est bridé, du coup je ne sais pas à quoi il ressemble dans la version payante.

Est-il possible de récupérer, dans un fichier csv, l'ensemble des transactions de l'ensemble des comptes bancaires, avec a minima les informations suivantes : nom du compte, date, montant, rubrique, sous-rubrique

L'idée est de faire, si besoin, ses propres état (je sais il y a pas mal d'état dans l'outil et je n'ai pas fini de les explorer mais l'expérience montre qu'on a toujours besoin d'un état qui n'a pas été réalisé ...

Voila voila, j'espère que mes questions sont claires, merci beaucoup pour vos réponses,

Cordialement

David
Support Technique
Site Admin

Re: Questions diverses de la part d'un nouveau venu

Message par Support Technique »

Merci pour l'intérêt que vous portez à nos logiciels

L'importation des catégories et sous catégories Money dans MS Comptes Bancaires se fait dans les rubriques et sous rubriques. Cependant, MS Comptes Bancaires ne permet pas de nommer une sous rubrique de la même façon qu'une rubrique. Simplement parce que le nombre de niveaux de rubriques et sous rubriques est illimité. Quant une sous catégorie porte le nom d'une catégorie, l'assistant d'importation préfixe la sous catégorie par le nom de sa catégorie parente. Vous pouvez renommer les rubriques à tout moment dans votre dossier après l'importation (menu Outils / Liste des rubriques)

Au niveau des règles d'importation, seules les sous catégories apparaissent et il se peut que dans la liste, il soit difficile de s'y retrouver. Nous devons améliorer ce point pour le rendre identique à la saisie d'opérations (affichage de l'arborescence)

Le logiclel permet d'exporter vos opérations en fichier texte (CSV), QIF, OFX et XML.
Les états peuvent également être exportés sous différents formats.
Le Support Technique
David
Nouveau

Re: Questions diverses de la part d'un nouveau venu

Message par David »

Bonsoir et merci d'avoir répondu
Support Technique a écrit : L'importation des catégories et sous catégories Money dans MS Comptes Bancaires se fait dans les rubriques et sous rubriques. Cependant, MS Comptes Bancaires ne permet pas de nommer une sous rubrique de la même façon qu'une rubrique. Simplement parce que le nombre de niveaux de rubriques et sous rubriques est illimité. Quant une sous catégorie porte le nom d'une catégorie, l'assistant d'importation préfixe la sous catégorie par le nom de sa catégorie parente. Vous pouvez renommer les rubriques à tout moment dans votre dossier après l'importation (menu Outils / Liste des rubriques)
OK, du coup je renommerai à la main. Si c'est le seul prix à payer pour récupérer 17 ans de comptes sous Money, ça me va :)
Support Technique a écrit : Au niveau des règles d'importation, seules les sous catégories apparaissent et il se peut que dans la liste, il soit difficile de s'y retrouver. Nous devons améliorer ce point pour le rendre identique à la saisie d'opérations (affichage de l'arborescence)
L'outil / les règles d'importation sont à mon avis une bonne idée, du coup je pense que ça vaudrait effectivement le coup d'améliorer la gestion de la liste : tel que c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver, je pense qu'il faudrait a minima que la liste soit triée (ordre alphabétique ?), mais ce que vous proposez me semble encore mieux.
Support Technique a écrit : Le logiclel permet d'exporter vos opérations en fichier texte (CSV), QIF, OFX et XML.
Les états peuvent également être exportés sous différents formats.
OK, du moment que j'ai un CSV avec une ligne par montant affecté à une catégorie / sous catégorie je pense que je m'en sortirai

Merci et bonne soirée

David
Répondre