Virement interne: rubriques au débit et au crédit

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Support Technique, Admin

patg13
Inconditionnel

Virement interne: rubriques au débit et au crédit

Message par patg13 »

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil et créée une rubrique au crédit et une au débit pour mes virements internes. Ces rubriques apparaissent toutes les deux au budget. J'affecte donc X à la rubrique au crédit et -X à la rubrique correspondante au débit. Ce qui fait une épargne de 0, alors qu'elle est de X. Où est l'erreur ?

Bien à vous.
Support Technique
Site Admin

Re: Virement interne: rubriques au débit et au crédit

Message par Support Technique »

Le total des rubriques de type épargne devrait toujours être à 0. Nous rappelons que les rubriques permettent d'identifier les entrées et sorties d'argent de votre patrimoine. Les rubriques d'épargne sont des rubriques un peu particulières utilisables uniquement sur les virements permettant de tracer les mouvements d'argent à l'intérieur de votre patrimoine.

L'idée est de créer des rubriques de ce type, par exemple :
- Epargne
---- Epargne PEL
---- Epargne Livret A
---- Epargne Assurance vie

Quand vous déplacez 100 € de votre compte courant sur votre Livret A, vous utilisez la rubrique "Epargne" au débit de votre compte courant (soit -100 euros sur la rubrique Epargne) et créditez 100 € sur la rubrique "Epargne Livret A"

Sur une période donnée, vous savez donc le total de votre épargne en totalisant les opérations sur la rubrique "Epargne".
Les autres rubriques vous donnent la répartition de votre épargne par support.

Mais le total de toutes les rubriques de type Epargne fera toujours 0.
Le Support Technique
patg13
Inconditionnel

Message par patg13 »

Merci beaucoup pour votre réponse.

Donc le total de l'épargne restera à 0 dans le budget ? Si oui, le solde après épargne = solde avant épargne, ce qui n'est pas le but recherché je suppose ?

Bien à vous.
Support Technique
Site Admin

Message par Support Technique »

Dans le budget, il ne faut pas indiquer de montant sur la rubrique "Epargne" car ce que l'on veut c'est gérer la répartition uniquement dans les comptes d'épargne
En alimentation automatique il faut donc supprimer les montants sur cette rubrique sinon, effectivement, le total épargne est à 0 au final
Le Support Technique
Répondre