Investissement locatif

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Support Technique, Admin

Billmich
Nouveau

Investissement locatif

Message par Billmich »

Bonjour,

J'ai pu encodé toutes mes données financières facilement, j'aurais juste une question concernant le patrimoine immobilier et la meilleure manière de le considérer.

J'ai investi dans un appartement que je mets en location. J'ai donc des rentrées avec les loyers et les dépenses liés à cet investissement (charges de copropriété, taxes foncières, etc...).

J'ai déjà encodé la maison et l'appartement dans les biens avec les emprunts correspondants dans "suivi des emprunts". Mais afin d'avoir le résultat le plus pertinent et d'avoir une analyse ciblée sur l'investissement seul de l'appartement, je souhaitais savoir comment considérer au mieux les flux financiers s'y rapportant.

Je pensais créer une classe "appartement location" avec les rubriques correspondantes (loyer, impot, etc) et la "rattacher" au bien en question pour avoir un récapitulatif prenant en compte l'emprunt, la valeur du bien et tous les flux, pour savoir ce que coûte et rapporte réellement l'investissement.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis.

Bonne soirée.
Cordialement.
Billmich
Nouveau

Re: Investissement locatif

Message par Billmich »

Bonsoir,

Pourriez vous me donner votre réponse sur ce point?

Peut être a t il déjà été traité dans un autre sujet du forum? En tout cas je suis preneur de vos avis.

Bonne soirée,
Cordialement.
Billmich
Nouveau

Re: Investissement locatif

Message par Billmich »

C'est résolu en fait, j'ai trouvé les fonctionnalités nécessaires.
Répondre