ETATS MS BANCAIRES V 10

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Support Technique, Admin

harpagon10
Habitué

ETATS MS BANCAIRES V 10

Message par harpagon10 »

Tout d'abord, félicitations pour votre outil qui remplace avantageusement MS Money que j'utilisais depuis plus de 10 ans..

Sauf erreur de ma part je me permets de relever un point qui mérite peut être amélioration.

Dans les états proposés, le détail des opérations par rubrique ne propose qu'un total du réalisé et ne donne pas la possibilité en temps réel d'avoir un total réalisé + différé (cartes de crédit principalement..).

Y a il possibilité d'avoir cette information par ailleurs?

Merci
ontheair
Inconditionnel

Re: ETATS MS BANCAIRES V 10

Message par ontheair »

harpagon10 a écrit :Dans les états proposés, le détail des opérations par rubrique ne propose qu'un total du réalisé et ne donne pas la possibilité en temps réel d'avoir un total réalisé + différé (cartes de crédit principalement..).
Pour avoir le détail des opérations par rubrique avec le total réalisé + total différé (paiements CB à DD) sur une période donnée, je sélectionne dans la fenêtre "Propriétés de l'état" les critères suivants :

1) la période (onglet opérations)
2) non pas 1 mais 2 comptes (onglet comptes) :
- les comptes carte à débit différé ;
- le compte principal auquel ces cartes sont rattachées.

CQFD
harpagon10
Habitué

Message par harpagon10 »

Je ne suis pas d'accord car si vous prenez le mois en cours pour l'exemple, vous obtenez bien le détail mais le total ne comprend que le "réalisé" , libellé par ailleurs peu explicite à mon avis...
Cordialement
ontheair
Inconditionnel

Message par ontheair »

Si pour obtenir l'état "répartition cumulée par rubrique" (analyse des recettes et dépenses), je prends le mois en cours ou toute autre période + les critères de sélection du choix des comptes à retenir pour inclure les paiements différés CB/DD, j'obtiens le détail des recettes, des dépenses et des rubriques de type "épargne" si elles existent, ainsi que les sous-totaux correspondants.

Le poste dépenses inclue toutes les opérations de la période y compris les opérations différées. Il s'ensuit que le total dépenses comprend bien le différé. Preuve en est que si je désélectionne les comptes carte à DD le détail et le total dépenses changent.

Mais parlons-nous du même état ? J'ai des raisons d'en douter car je n'ai pas dans cet état "répartition cumulée par rubrique" de libellé "réalisé" ?

Merci de clarifier SVP afin de lever le doute

J'ai clarifié moi-même après quelques essais, et j'en conclue que nous ne parlons pas du même état, d'où le désaccord :

- l'état "détail par rubrique" ne donne pas le choix du type de solde c'est toujours le solde réel comme précisé à chaque ligne total/rubrique. Les rubriques de type "D" ne sont donc pas totalisées, seules les "R" le sont. Pourquoi le solde réel et non pas le solde différé ? Le choix de l'un ou l'autre serait-il possible dans une version future ? C'est vrai que le solde différé me semblerait plus approprié.

- l'état "cumul par rubrique" ne donne pas, par définition, le détail par rubrique, mais toutes les opérations, indépendamment de leur état, sont bien totalisées en recettes, dépenses et épargne (si des rubriques de ce type existent)
harpagon10
Habitué

Message par harpagon10 »

OK, Merci pour votre réponse.
Répondre