Liste rubriques
Modérateurs : Support Technique, Admin
Liste rubriques
Bonjour,
La liste des rubriques est classée par ordre alphabétique dans la fenêtre directe de saisie. Ceci provoque le mélange des rubriques et sous-rubriques ! A moins d'être doté d'une grande mémoire ceci est très embêtant pour retrouver la bonne sous-rubrique ! Classement par rubrique puis sous-rubrique souhaitable directement dans la cellule de saisie et non en édition liste qui me semble un peu fastidieux. Ceci parmi les nombreuses fonctions du logiciel.
Merci de vos réponses;
JPG
La liste des rubriques est classée par ordre alphabétique dans la fenêtre directe de saisie. Ceci provoque le mélange des rubriques et sous-rubriques ! A moins d'être doté d'une grande mémoire ceci est très embêtant pour retrouver la bonne sous-rubrique ! Classement par rubrique puis sous-rubrique souhaitable directement dans la cellule de saisie et non en édition liste qui me semble un peu fastidieux. Ceci parmi les nombreuses fonctions du logiciel.
Merci de vos réponses;
JPG
Re: Liste rubriques
Je suis tout à fais d'accord. Ce classement est illogique.
Money n'avait pas commis cette erreur !
Cela sera peut être corrigé dans une prochaine mise à jour ?
Money n'avait pas commis cette erreur !
Cela sera peut être corrigé dans une prochaine mise à jour ?
Oui ! se serai effectivement une bonne chose que cela soit rectifié dans une prochaine mise à jour.
Je dois reconnaître que la version est à mon sens plus aboutie que money, plus simple aussi, elle va plus à l'essentiel de ce dont on à besoin pour les comptes ! cette modification rendrait le logiciel encore plus simple.
C'est mon modeste avis MONSIEUR MSOFT !!! Si vous nous entendez.
Je dois reconnaître que la version est à mon sens plus aboutie que money, plus simple aussi, elle va plus à l'essentiel de ce dont on à besoin pour les comptes ! cette modification rendrait le logiciel encore plus simple.
C'est mon modeste avis MONSIEUR MSOFT !!! Si vous nous entendez.
Il me tarde de voir la nouvelle présentation graphique également ! Ca promet !
Merci pour l'info ! je suis preneur.
Bien cordialement.
Merci pour l'info ! je suis preneur.
Bien cordialement.
-
- Site Admin
La bonne pratique est de préfixer une rubrique par le libellé de la rubrique parente :
Exemple :
Voiture
+ Voiture, carburant
+ Voiture, assurance
De cette façon les rubriques sont classées en respectant l'arborescence tout en bénéficiant d'une saisie rapide en saisissant l'abréviation ou les premières lettres;
Vous pouvez accéder à l'arborescence en utilisant l'option <Liste> de la boite déroulante
Exemple :
Voiture
+ Voiture, carburant
+ Voiture, assurance
De cette façon les rubriques sont classées en respectant l'arborescence tout en bénéficiant d'une saisie rapide en saisissant l'abréviation ou les premières lettres;
Vous pouvez accéder à l'arborescence en utilisant l'option <Liste> de la boite déroulante
Le Support Technique
Bonjour,
Loisirs,
puis Loisirs, Sports,
puis Loisirs, Sports, Tennis de table,
puis Loisirs, Sports, Tennis de table, Equipement
puis Loisirs, Sports, Tennis de table, Equipement, Paul-Henri
et Loisirs, Sports, Tennis de table, Equipement, Jo-Wilfrid,
cela va quand même me consommer pas mal d'espace dans l'édition des états !
Alors que avec :
Loisirs
.Sport
..Tennis de table
...Equipement
....Paul-Henri
cela restera plus raisonnable !
Cordialement,
Hum, hum ! Si je metsSupport Technique a écrit :La bonne pratique est de préfixer une rubrique par le libellé de la rubrique parente
Loisirs,
puis Loisirs, Sports,
puis Loisirs, Sports, Tennis de table,
puis Loisirs, Sports, Tennis de table, Equipement
puis Loisirs, Sports, Tennis de table, Equipement, Paul-Henri
et Loisirs, Sports, Tennis de table, Equipement, Jo-Wilfrid,
cela va quand même me consommer pas mal d'espace dans l'édition des états !

Alors que avec :
Loisirs
.Sport
..Tennis de table
...Equipement
....Paul-Henri
cela restera plus raisonnable !

Cordialement,
C'est une parade effectivement ! Mais en aucun cas la meilleure des solutions !
Et à quoi bon scinder les saisies Rubriques et sous rubriques à la création, si c'est pour les remettre ensemble par la suite.
Le logiciel ne serait-il pas capable de mettre ensemble 2 variables distinctes ?
Bon courage à nos programmateurs !
Bien cordialement.
Et à quoi bon scinder les saisies Rubriques et sous rubriques à la création, si c'est pour les remettre ensemble par la suite.
Le logiciel ne serait-il pas capable de mettre ensemble 2 variables distinctes ?
Bon courage à nos programmateurs !
Bien cordialement.