Bonjour
Voici quelques remarques, suggestions ou questions que je me permets de vous transmettre suite à l'utilisation de MSCB que j'ai pu approfondir au cours des dernières semaines.
1. Dans le menu : Réparer le dossier/Contrôler et réparer les données ... un pop-up d'information apparait. Si l'on désire finalement abandonner en cliquant sur le bouton FERMER ou sur la croix blanche en haut à droite --> cela ferme le dossier de compte ouvert et non uniquement la fenêtre d'information : un peu brutal non ?
2. J'ai lu beaucoup des échanges précédents relatifs aux virements et à leur reprise en importation depuis MSMoney. Je me permets néanmoins d'y revenir. Je trouve dommage que les virements créés directement dans MSCB aient une rubrique à blanc non modifiable. Je serai intéressé de pouvoir (en option) identifier ces opérations par une rubrique spécifique unique qui permettrait de les faire apparaître dans les états. Cela permettrai aussi de pouvoir utiliser cette rubrique lors de l'importation des fichiers MSNoney (édités avec des macros dans NOTEPAD) et ainsi avoir plus de cohérence dans les analyses entre les virements importés et nouveaux.
3. Certains états ne donnent un total uniquement au niveau le plus fin de chaque sous-rubrique. Il serait utile de pouvoir avoir en option les totaux aux niveaux supérieurs sans avoir besoin de faire appel à d'autres états cumulés quand ils existent. Je pense en particulier :
- au "Détail des opérations par rubrique"
- au "Détail des opérations par classe et rubrique"
- à la "Répartition annuelle par classe et rubrique"
- à la "Répartition cumulée par classe et rubrique"
- à la "Répartition mensuelle par classe et rubrique"
4. De même certains états font bien une rupture et un cumul par type de Rubrique (Recette ou Dépense) par contre cela manque cruellement sur d'autres. Cela ne pourrait-il pas être ajouté (quand cela a un sens pour l'état). Je pense en particulier à :
- au "Détail des opérations par classe"
- au "Détail des opérations par classe et rubrique"
- au "Détail des opérations par rubrique"
- à la "Répartition cumulée par classe et rubrique"
- à la "Répartition mensuelle par classe et rubrique"
5. J'ai un peu de mal avec l'onglet "Tri" dans les propriétés des états. Je n'arrive pas à voir son action. Vous indiquez que certains états ne fonctionnent qu'avec les critères proposés : dans ce cas il vaudrait sans doute mieux ne pas le faire apparaître ?
Peut-être certaines des ces questions ont-elles déjà eues des réponses. Veuillez m'en excuser.
Serge
Rubrique virement & Cumuls sur les états
Modérateurs : Support Technique, Admin
Re: Rubrique virement & Cumuls sur les états
Bonjour
Ce message en date du 11 mars est resté sans aucune réponse du Support Technique.
Je reconnais qu'il était sans doute maladroit de cumuler tant de questions dans un seul message et je m'en excuse.
Par ailleurs, au travers d'autre message j'ai compris depuis que les outils de développements des états ne laissaient aucune possibilité de paramétrage par l'utilisateur.
Néanmoins j'aurais aimé obtenir des réponses du support technique même si elles étaient négatives.
Souhaitez-vous que j'annule ce message et que j'en crée 5, un par point ?
Bien cordialement
Serge
Ce message en date du 11 mars est resté sans aucune réponse du Support Technique.
Je reconnais qu'il était sans doute maladroit de cumuler tant de questions dans un seul message et je m'en excuse.
Par ailleurs, au travers d'autre message j'ai compris depuis que les outils de développements des états ne laissaient aucune possibilité de paramétrage par l'utilisateur.
Néanmoins j'aurais aimé obtenir des réponses du support technique même si elles étaient négatives.
Souhaitez-vous que j'annule ce message et que j'en crée 5, un par point ?
Bien cordialement
Serge
-
- Site Admin
Il est en effet préférable de faire un message par thématique sinon, il va être difficile d'avoir des échanges avec d'autres utilisateurs sans mélanger systématiquement chaque thème
Le Support Technique
C'est noté.
Vous pouvez donc considérer cet échange comme terminé et clôturer/supprimer ce message, je vais créer des messages distincts sur chaque thème
Serge
Vous pouvez donc considérer cet échange comme terminé et clôturer/supprimer ce message, je vais créer des messages distincts sur chaque thème
Serge