MS Comptes Bancaires 9.2.0 disponible !

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Support Technique, Admin

Répondre
Support Technique
Site Admin

MS Comptes Bancaires 9.2.0 disponible !

Message par Support Technique »

La version 9.2.0 du 21/01/2014 est disponible en téléchargement.

Cette version apporte, entre autres, des améliorations au niveau de la gestion des emprunts, notamment la possibilité de ventiler le montant amorti, le montant des intérêts et le montant de l'assurance de l'échéance de remboursement dans l'opération planifiée de l'Echéancier des paiements. Le reste à rembourser de l'emprunt tient maintenant compte de la dernière opération de remboursement saisie (si une opération de remboursement dans l'Echéancier a été associée à l'emprunt)
Autre nouveauté, à partir de cette version, le logiciel se mettra à jour automatiquement si une mise à jour intermédiaire ou mineure est disponible (uniquement sur votre confirmation) pour les utilisateurs enregistrés, dans le cadre de votre licence d'utilisation (pas de mise à jour automatique vers une version majeure comme par exemple le passage de la version 9.x à la version 10.0). Vous bénéficiez donc d'un logiciel constamment à jour !

Plus d'informations ici : viewtopic.php?f=26&t=571

Mise à jour gratuite* pour tous les utilisateurs enregistrés d'une version 9.x.x

*hors expédition du CD ROM
Le Support Technique
Franck
Expert

Re: MS Comptes Bancaires 9.2.0 disponible !

Message par Franck »

Bonsoir,
Le fait de pouvoir ventiler les échéances de remboursement d'emprunt est une bonne chose, cela aurait été encore mieux de pouvoir récupérer l'historique des remboursements en ventilation.
Je croyais que la sélection des rubriques dans l'analyse budgétaire allait être possible dans la version 9.2.

Je rencontre un petit bug au niveau des opérations ventilées, le calcul total affecté et reste à affecter ne se fait pas correctement.

Cdlt
Franck
Mario
Inconditionnel

Message par Mario »

pas de seuil mini qui passe au rouge en solde à la ligne comme prévu?
Support Technique
Site Admin

Franck a écrit :Bonsoir,
Je rencontre un petit bug au niveau des opérations ventilées, le calcul total affecté et reste à affecter ne se fait pas correctement.
Pouvez vous apporter des précisions et un exemple si possible
Le Support Technique
Franck
Expert

Message par Franck »

Bonjour,
Ex: je crée 2 lignes pour ventiler, si je change le montant affecté à la première ligne le calcul des cellules total affecté et reste à affecter ne se fait correctement.
Franck
Support Technique
Site Admin

Une fois la saisie du montant effectuée, il faut sortir de la zone (par la touche de Tabulation par exemple) pour que le calcul s'effectue
Le Support Technique
Franck
Expert

Message par Franck »

Bonjour,
OK merci
Et concernant la sélection des rubriques dans l'analyse budgétaire, cela devait être possible dans la version 9.2.
Cdlt
Franck
leonce
Inconditionnel

Message par leonce »

Il est possible de supprimer les rubriques dans le budget une fois celui ci établi
Je trouve d'ailleurs cela plus sécurisant, cela évite d'oublier une rubrique dans une sélection lors de la création du budget pour laquelle il y'a des montants
Leonce.
Franck
Expert

Message par Franck »

Bonjour,
Il n'est pas possible de supprimer des rubriques mais juste de les masquer et les rubriques masquées sont quand meme prises en compte dans les totaux. Le fait de pouvoir sélectionner les rubriques au niveau des propriétés de l'état aurait été bien pratique. Pour exemple, je ne budgétise pas les opérations enregistrées dans la rubrique "dépense de santé" pourtant cette rubrique sera inclue dans le budget.
Cdlt

Franck
Support Technique
Site Admin

Effectivement, c'est une fonctionnalité que nous pourrons ajouter.

Pour le moment, vous pouvez mettre ces rubriques à 0 et les masquer
Le Support Technique
Répondre