Bonjour à toutes et à tous,
Utilisant MSCB depuis peu, je suis très satisfait de la richesse fonctionnelle du logiciel. Pour le moment, j'utilise une règle simple en imputant le règlement des charges de copropriété dans une rubrique dédiée à cet effet.
Je souhaiterais recueillir quelques avis compte tenu de vos expériences respectives avec cette solution pour savoir s'il serait mieux adapté de créer un compte dédié voir un fichier district pour suivre et piloter ces dépenses. À titre d'nfo, j'ai créé un compte dédié pour suivre les dépenses engagées via PayPal en utilisant un virement entre comptes. Pour les charges de copropriété, j'envisage de créer un fichier distinct.
Qu'en pensez vous ? Comment faites vous pour celles où ceux concernés ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Bien cordialement,
Suivi des charges de copropriété
Modérateurs : Support Technique, Admin
Re: Suivi des charges de copropriété
Bjr,
Pour suivre les charges de copropriété, c'est très simple avec les rubriques et sous rubriques.
1 créer dans les Dépense la rubrique charge de copropriété et ensuite les sous rubriques rubriques (charges courante, fonds travaux, charges exceptionnelles etc...
Pour suivre les charges de copropriété, c'est très simple avec les rubriques et sous rubriques.
1 créer dans les Dépense la rubrique charge de copropriété et ensuite les sous rubriques rubriques (charges courante, fonds travaux, charges exceptionnelles etc...
-
- Habitué
Bonjour,
Pour ma part j'ai créé un compte fictif pour permettre d'enregistrer les échanges avec le syndic. J'y comptabilise chaque appel de charges trimestriel avec le détail (Charge courantes, travaux...) et effectue des virements entre mon compte bancaire et ce compte au moment des règlements (mensuels dans mon cas). J'ai ainsi un suivi précis ce qui me permet d'évaluer les évolutions de charges au fil du temps.
Cdt
Pour ma part j'ai créé un compte fictif pour permettre d'enregistrer les échanges avec le syndic. J'y comptabilise chaque appel de charges trimestriel avec le détail (Charge courantes, travaux...) et effectue des virements entre mon compte bancaire et ce compte au moment des règlements (mensuels dans mon cas). J'ai ainsi un suivi précis ce qui me permet d'évaluer les évolutions de charges au fil du temps.
Cdt
Bonjour et merci beaucoup pour vos retours. Après avoir mûrement réfléchi, j'ai exactement opéré comme l'indique Beauregard. Cela permet effectivement de disposer d'une trace du detail de chaque opération dans un compte distinct, assez logique puisque c'est le cas avec les appels de fonds.
Grand merci pour avoir pris le temps de partager vos retours d'expérience, c'est toujours très utile.
Cordialement,
Grand merci pour avoir pris le temps de partager vos retours d'expérience, c'est toujours très utile.
Cordialement,
-
- Nouveau
Bonjour je suis moi même President du CS de ma copropriété et abonné a l'ARC Paris et je gère mes charges sur Msoft c' est super nickel il faut creer un tiers Syndic puis des classes et ensuite les rubriques pour faire les liaison dans l' onglet dédié à cela de rubrique mais avant il faut bien savoir quoi instruire sur un papier pour construire le tout mais les classes et rubriques comme les tiers tout est modifiable à volonté vous pouvez par exemple creer une fiche j'appel cela un ticket en y mettant chaque mois les frais du syndic et en fin d' exercice ce qui permettra de vérifier les comptes en fin d'exercice plus facilement il faut creer une banque pour vous évidement exemple BNP et une banque BRED pour la copropriété avec une somme fictive pour ensuite y rentrer chaque facture, EDF eau froide etc etc j'ai même créer les index des compteurs ce qui me permet de suivre les consommations, mais faut bien lire et relire le livre pour s' améliorer moi depuis que je suis passé de MsMoney vers Msoft je ne ferais plus marche en arrière et de plus sur chaque facture on peut lui mettre plusieurs fichiers joint comme facture, photos etc etc il est très puissant comme tout soft il faut travailler pour comprendre ses fonctionnalités, comme le montage vidéo, je fais des statistiques sur les consommations, etc voila bon courage lire et relire à chaque fois pour mieux travailler avec il est SUPER
Cordialités
R Bonneville
Cordialités
R Bonneville