recherche avancée par rubriques

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 12

Modérateurs : Support Technique, Admin

csrnd
Nouveau

recherche avancée par rubriques

Message par csrnd »

Bonjour ;
J'ai créé une rubrique R1, dans cette une rubrique j'ai créé une sous rubrique SR1 puis une nouvelle sous rubrique SSR1.
Je voudrai en utilisant la recherche avancée d'opérations connaitre sur une période données toutes les opérations de la sous rubrique SSR1 et seulement ceux-ci.
Or je ne peux pas sélectionner uniquement cette sous rubrique, les rubriques parents sont automatiquement sélectionnées. J'obtiens donc comme résultat toutes les opérations de la rubriques R1 et ses sous rubriques.

Quelqu'un peut-il me proposer une solution.

Merci
Viking50
Habitué

Re: recherche avancée par rubriques

Message par Viking50 »

Bonjour,

En sélectionnant une ligne avec la rubrique SSR1 puis en cliquant sur l'icône comme ici ; https://www.msoft.fr/forum/viewtopic.php?p=11878#p11878

puis cliquer "Rechercher" (en haut et à droite) puis modifier les dates de recherche (Opérations/Période), puis "OK" ça devrait le faire !! (en vérifiant les rubriques (sans les modifier), les rubriques parentes ne sont plus cochées)

Bon WE.
Pablo34
Inconditionnel

Message par Pablo34 »

Bonjour,

Bien vu Viking50.
C'est en effet une anomalie.

"En recherche des opérations" on devrait pouvoir choisir uniquement une sous rubrique quel que soit le niveau indépendamment de la rubrique mère.

A corriger lors d'une future mise à jour, si le ST le décide.

Bien à vous.
Dernière modification par Pablo34 le 10 août 2025, 15:54, modifié 1 fois.
Pablo
csrnd
Nouveau

Message par csrnd »

Merci à "Vicking" d'avoir pris le temps de s'occuper de mon problème. Bravo pour la solution pour le moins pas évidente du tout !
Comme le dit Pablo c'est une anomalie, même un bug, on devrait pouvoir choisir une sous-catégorie seule.
Cordialement
DR
csrnd
Nouveau

Message par csrnd »

petit complement:
Voici la réponse que j'avais eu du support contacté par email (j'avais émis l'idée que le problème venait de la version 12, ce que je pense toujours) :
"Bonjour

Il n'y a pas eu de modification à ce niveau, c'est le comportement normal
Pour sélectionner une sous rubrique, le système a besoin d'avoir les rubriques parentes

Le Support Technique"

Un deuxième message, ou j'avais eu le tort d'évoquer la logique booléenne pour expliquer le problème, n'a jamais eu de réponse.

La correction dans une future version je l'espère mais ...

Merci encore pour votre aide
Cordialement
DR
Répondre