Bonjour.
J'ai vu sur le forum un message traitant me semble-t-il de ce sujet, mais il date de décembre 2020 et j'avoue ne pas avoir vraiment bien compris le pourquoi du comment.
Alors voilà mon problème : J'utilise MCB depuis maintenant 4 ans et je dois reconnaître n'avoir jamais eu un logiciel aussi convivial, efficace et performant, en un mot un logiciel parfait.
Mais régulièrement j'utilise la fonction "pièce attachée" pour lier un document stocké dans un répertoire de mon ordinateur et cela fonctionne à la perfection.
Cependant, aujourd'hui, je me sens obligé de déplacer certains fichiers d'un répertoire vers un autre et bien évidemment MCB ne met pas à jour ce changement si bien que quand je veux ouvrir une pièce attachée, le lien ne marche logiquement plus.
Alors, ma question, existe-t-il une solution facile et rapide de faire cette mise à jour et plus long dois-je reprendre un à un chaque lien pour en faire la mise à jour après déplacement du fichier correspondant ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
MISE A JOUR DU LIEN SUITE A DEPLACEMENT DE FICHIERS
Modérateurs : Support Technique, Admin
-
- Expert
Re: MISE A JOUR DU LIEN SUITE A DEPLACEMENT DE FICHIERS
Bonjour,
Le sujet est traité dans le manuel pages 212 et suivantes.
A mon avis, il n'y a pas de procédure pour signaler en une fois le changement de dossier.
Je fais de la généalogie sur Heredis, et dans ce logiciel, il existe une routine qui signale la rupture du lien et qui demande de signaler le nouveau dossier où sont maintenant stockés les documents. Et tout se fait automatiquement. Je doute que ce soit possible pour MSCB.
Lecheria55
Le sujet est traité dans le manuel pages 212 et suivantes.
A mon avis, il n'y a pas de procédure pour signaler en une fois le changement de dossier.
Je fais de la généalogie sur Heredis, et dans ce logiciel, il existe une routine qui signale la rupture du lien et qui demande de signaler le nouveau dossier où sont maintenant stockés les documents. Et tout se fait automatiquement. Je doute que ce soit possible pour MSCB.
Lecheria55
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de reprendre tous les liens.
Il suffit d'en reprendre un seul et les autres sont mis à jour automatiquement.
Cordialement.
Il n'est pas nécessaire de reprendre tous les liens.
Il suffit d'en reprendre un seul et les autres sont mis à jour automatiquement.
Cordialement.
Bonsoir,
Sur n'importe quelle opération, cliquer bouton gauche sur "Documents attachés" (en haut), puis "Ajouter" puis "Parcourir" (dans "Dossier des fichiers personnels"), sélectionner le nouveau dossier contenant tous les documents, puis "OK", puis "Annuler" puis "Fermer".
C'est tout mais il faut que tous les documents soient dans ce nouveau dossier sinon le sigle à côté du document passera au rouge s'il manque.
Bonne soirée.
Sur n'importe quelle opération, cliquer bouton gauche sur "Documents attachés" (en haut), puis "Ajouter" puis "Parcourir" (dans "Dossier des fichiers personnels"), sélectionner le nouveau dossier contenant tous les documents, puis "OK", puis "Annuler" puis "Fermer".
C'est tout mais il faut que tous les documents soient dans ce nouveau dossier sinon le sigle à côté du document passera au rouge s'il manque.
Bonne soirée.