Installation msoft sur linux mint version 21.3

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Support Technique, Admin

lecteur 12
Habitué

Installation msoft sur linux mint version 21.3

Message par lecteur 12 »

l y a dejà 5 ans j'avais installé msoft sur un ordi linux grâce a l'application wine.Voir ce post ancien
Le temps a passé. Je suis actuellment sur un pc en dual boot windows - linux mint 21.3. Je peux bien sur continuer à ouvrir msoft sous windows. Comme je cherche à m'affranchir de windows, je veux tester pour faire fonctionner msoft dans cette nou'velle configuration linux mint 21.3
Cela ne fonctionne pas sous ma version linux mint et au lancement de msoft via wine j'obtiens le message suivant "Echec à l'obtention de données pour proxy enable"
1. Quelqu'un aurait il sur ce forum des lumères pour résoudre cette difficulté.?
2. Selon les différentes versions linux et mint ,les résultats peuvent varier. Serait il possible à un membre de forum d'indiquer une configuration linux avec laquelle la dernière version de msoft fonctionne

Remarque : j'utilse , mais non régulièrement , la version android mais celle-ci ne dispose pas de la fonction que j'utilise principament dans m soft , à savoir la consultation d'états distingués selon les rubriques prises en compte et la totalisation en cours de mois des dépenses agrégées selon ces rubriques prises en compte. Et aussi les comparaisons sur longue période. Tous les goûts sont dans la nature : c'est pour mon usage depuis plus de 10 ans l'intérêt principal de msoft

Merci d'avance pour les réponses sur linux.

JCV
Karlemagne
Habitué

Re: Installation msoft sur linux mint version 21.3

Message par Karlemagne »

Bonjour,

Je suis moi-même en train de migrer progressivement vers le monde de Linux que je découvre peu à peu.
Je suis également sous Linux Mint 21.3 Cinnamon, et je viens de tester MSCB avec le package Bouteilles (https://usebottles.com/) et disponible dans la logithèque. J'ai eu le même bug au départ concernant les proxy, mais malgré la fenêtre de démarrage qui restait ouverte j'ai tout de même entré ma licence, ouvert mon dossier, fait un enregistrement et fermé MSCB. A la réouverture suivante je n'avais plus le message d'erreur.

Je n'ai pas encore testé toutes les fonctionnalités que j'utilise habituellement, je suis encore en mode "découverte et formation" de Linux que j'apprécie de plus en plus. Mais cela permet déjà d'effectuer une bonne avancé dans l'affranchissement de Windows.

P.S : Dans mon post précédent, j'ai oublié de préciser qu'une fois ouvert mon dossier, j'ai été dans les options de ce dernier et tout en bas du menu il y a une section Internet, et dedans j'ai précisé "Pas de proxy".
Cordialement,

Karlemagne
bobo
Nouveau

Message par bobo »

bonjour,

j'ai installé MSCB 11 sur UBUNTU 22.04,

J'ai eu le même bug au départ concernant les proxy, avec la fenêtre de démarrage qui restait ouverte.
En étendant la fenetre MSCB, j'ai pu aussi entrer ma licence, ouvrir le dossier exemple et préciser dans les options internet de ce dossier "Pas de proxy".
Puis j'ai fermé MSCB.

A la réouverture suivante je n'avais plus le message d'erreur et cela semble fonctionner.

Merci Karlemagne pour ce tuyau :D

Je vous tiendrai au courant pour la suite si j'ai d'autres soucis :cry:

cordialement,
bobo
Karlemagne
Habitué

Message par Karlemagne »

Bonsoir bobo,

Ravi d'apprendre que j'ai pu apporter ma première contribution 🤭.
Depuis j'ai pu utiliser MSCB régulièrement, et le seul problème que je rencontre c'est l'utilisation des touches fonctions qui ne sont pas ou mal reconnu (F1 à F12). Mais j'ai vaguement cru comprendre que cela concernait un peu tout les softs Windows fonctionnant sous Linux, que ce soit via Bottles, PoL ou Wine.
Cordialement,

Karlemagne
Répondre