Depuis 2015, la société MyCommerce (Digital River GmbH basée à Cologne) s'occupait de la revente des licences de nos produits, tout comme de nombreux autres éditeurs de logiciels.
Tout allait bien jusqu'à la mi 2024...
Depuis Aout 2024, la société MyCommece a en effet cessé de rémunérer l'intégralité de ses revendeurs dont MSoft informatique fait partie, pour les ventes effectuées depuis le 1er juillet 2024. Il s'avère que cette société rencontre de sérieuses difficultés financières et semble être en cessation de paiement.
Elle a délibérément semé la confusion auprès de ses revendeurs dès le mois d'Août en changeant unilatéralement ses engagements contractuels ce qui fait que les revendeurs n'ont pas pris la pleine mesure du problème et réagi rapidement. Elle a également, mi octobre, augmenté significativement ses frais de gestion. Bien sur, le support MyCommerce ne répond plus aux sollicitations et fait même payer maintenant les heures passées à répondre, quand il répond.
Ainsi, nous avons pris connaissance des faits tardivement, fin septembre. Nous avons donc stoppé début octobre notre contrat avec cette société et basculé fin octobre vers une nouvelle solution de paiement en ligne mondialement reconnue (Stripe), utilisée par de grands acteurs du marchés tels que Amazon, Zara, Bmw...
Pour MSoft informatique, cela signifie que nous ne récupérerons probablement jamais le chiffre d'affaires correspondant, soit 3 mois d'activité commerciale. Pour résumer, cela représente 25% du chiffre d'affaires annuel de l'entreprise qui est probablement perdu à jamais.
Vous comprendrez volontiers que cela met en difficulté MSoft informatique notamment vis à vis de ses partenaires bancaires et de ses créanciers. Rassurez vous, MSoft informatique ne va pas disparaître et nous avons encore beaucoup de projets et d'évolutions de nos solutions à vous faire partager. Simplement, cette perte significative de chiffre d'affaires nous empêche de réinvestir rapidement dans de nouvelles solutions, de maintenir l'intégralité des équipes en place et va ralentir nos développements actuels. Nos équipes ont, par exemple, été mobilisées sur le mois d'octobre pour rechercher et mettre en place la nouvelle solution de paiement sécurisée, au détriment du reste de ses activités.
En tant que client(e) de nos solutions, vous n'êtes bien sûr pas directement impacté(e).
Cependant vous pouvez nous aider à surmonter cette difficulté si vous le souhaitez et si vous en avez la possibilité. Nous vous proposons de précommander dès aujourd'hui une licence pour la future version 12 de MS Comptes Bancaires qui arrivera courant 2025. Vous bénéficierez du tarif préférentiel "Mise à jour" depuis votre version 11 à savoir 30% de réduction sur le tarif public. Vous recevrez immédiatement par mail votre licence pour la version 12 que vous pourrez utiliser dès que cette version sera rendue disponible l'année prochaine. Pour ce faire, rendez vous sur le panneau d'information du tableau de bord de MS Comptes Bancaires, où vous trouverez un lien d'achat (pour les utilisateurs enregistrés).
Cette démarche est bien entendue volontaire et nous comprenons que cela ne vous soit ni agréable ni réalisable, en cette période de pouvoir d'achat compliquée. Mais celle-ci marquera votre réel soutien dans le maintien de la qualité de nos logiciels et de nos services, tout en vous faisant bénéficier du tarif préférentiel vers la version 12, certes avec quelques mois d'avance

MSoft informatique est une petite structure française qui a besoin de votre soutien

Quelques liens (en anglais) relatifs à la défaillance de MyCommerce :
- https://www.theregister.com/AMP/2024/10 ... dry_hasnt/
- https://forums.homeseer.com/forum/homes ... developers
- https://www.mbsplugins.de/archive/2024- ... al_Rivers_
- https://news.ycombinator.com/item?id=41847953
En vous remerciant par avance pour votre soutien,
Maj du 28/01/2025 :
MyCommerce et Digital River ont officiellement déposé leur bilan et cessé toute activité au 28/01/2025 :
https://tcbmag.com/minnetonka-based-e-c ... shut-down/
https://www.msn.com/en-us/video/money/d ... i-AA1y2dto