Bonjour,
est il possible d'affecter une catégorie à un tiers, pour ne plus avoir à renseigner les opérations ?
Merci d'avance
affecter une catégorei à un tiers
Modérateurs : Support Technique, Admin
Re: affecter une catégorei à un tiers
Bonjour,
Il est possible d'associer une catégorie par défaut à un tiers.
Ceci, par exemple via le menu "outil > tiers".
Au choix d'un tiers dans la liste, une fiche s'ouvre avec un onglet "Rubrique" qui permet d'inscrire une catégorie par défaut à ce tiers.
Lors de l'insertion d'une opération (par saisie ou import), cette rubrique s'inscrit naturellement.
Par contre, une fois l'opération créée, la rubrique reste figée même si on y change le tiers (pour correction par exemple).
Il est nécessaire de modifier la rubrique.
Ce serait un point d'amélioration de l'outil.
J'espère avoir répondu à la question.
Il est possible d'associer une catégorie par défaut à un tiers.
Ceci, par exemple via le menu "outil > tiers".
Au choix d'un tiers dans la liste, une fiche s'ouvre avec un onglet "Rubrique" qui permet d'inscrire une catégorie par défaut à ce tiers.
Lors de l'insertion d'une opération (par saisie ou import), cette rubrique s'inscrit naturellement.
Par contre, une fois l'opération créée, la rubrique reste figée même si on y change le tiers (pour correction par exemple).
Il est nécessaire de modifier la rubrique.
Ce serait un point d'amélioration de l'outil.
J'espère avoir répondu à la question.
Merci,
effectivement ce n'est que pour les nouvelles opérations que ça inscrit la rubrique pour le tiers
ça oblige à remplir à la main, pour chaque opération.
comme mes opérations ont été téléchargées en QIF, je vais affecter les rubriques aux tiers et ensuite recharger les opérations.
effectivement ce n'est que pour les nouvelles opérations que ça inscrit la rubrique pour le tiers
ça oblige à remplir à la main, pour chaque opération.
comme mes opérations ont été téléchargées en QIF, je vais affecter les rubriques aux tiers et ensuite recharger les opérations.
J'ai essayé, ça marche pas .
s'il faut définir à chaque opé une rubrique , c'est galère ...
s'il faut définir à chaque opé une rubrique , c'est galère ...