Devises et "compacter la base"

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Cocofare
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2014, 00:32
Localisation : Tahiti

Devises et "compacter la base"

Message par Cocofare »

Bonjour,
Je suis une utilisatrice outre-mer très satisfaite de votre programme. J'utilise essentiellement le Francs Pacifique et j'ai bien paramétré cette devise dans les propriétés du dossier et dans l'onglet devise. Je voudrais alléger le nombre de devises (sauf l'euro bien sûr) qui figurent d'office dans l'app, mais un message d'erreur s'affiche quelque soit la devise choisie pour la suppression même pour une que j'avais crée par erreur. Comment dois-je faire ?
Je profite de ce message afin d'avoir une explication et à quoi sert "compacter la base " dans l'onglet "réparer le dossier" (Désolée, je n'ai rien trouvé sur le forum ni dans le manuel de l'utilisateur)
Merci bien
Support Technique
Site Admin
Messages : 2661
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Devises et "compacter la base"

Message par Support Technique »

Pouvez vous nous donner exactement le message d'erreur à la suppression de la devise ?

Le fait de compacter la base permet de réduire la taille du fichier de données correspondant à votre dossier de comptes. Vous pouvez le faire de temps en temps mais en général, le logiciel le fait tout seul périodiquement
Le Support Technique
Cocofare
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2014, 00:32
Localisation : Tahiti

Re: Devises et "compacter la base"

Message par Cocofare »

Bonjour et merci pour les explications à propos du compactage de la base.

Voici le message d'erreur qui s'affiche lorsque j'essaie de supprimer une devise :

Error on opening table "Ecrititrdv" (InMemory = 0) in SQL query: Table 'Ecrititrdv' not exists. -Native error: 30396 - Native error: 10303

Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2661
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Devises et "compacter la base"

Message par Support Technique »

Cocofare a écrit :Bonjour et merci pour les explications à propos du compactage de la base.

Voici le message d'erreur qui s'affiche lorsque j'essaie de supprimer une devise :

Error on opening table "Ecrititrdv" (InMemory = 0) in SQL query: Table 'Ecrititrdv' not exists. -Native error: 30396 - Native error: 10303

Cordialement
Merci pour cette précision. Il y'a en effet une anomalie empêchant la suppression d'une devise. Ceci sera corrigé dans la prochaine mise à jour 9.5.3
Le Support Technique
Cocofare
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2014, 00:32
Localisation : Tahiti

Re: Devises et "compacter la base"

Message par Cocofare »

Merci pour votre interactivité ... la meilleure des publicités !
Répondre